
du latin levitas ; légèreté Phénomène extraordinaire, généralement lié à l’extase mystique, consistant en l’élévation du corps au dessus du sol sans appui ni soutien matériels.
Trouvé sur
https://eglise.catholique.fr/glossaire/levitation
[nom] Pour un objet ou une personne, fait de léviter. Exemple: `– À un moment donné, voyez-vous, pendant qu’on jouait `Mister Sandman`, je n’ai plus senti mon corps. J’ai même dû m’envoler légèrement au-dessus du sol. M’avez-vous vue m’élever, comme dan un état de `lévitation` ?
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/lévitation

LÉVITATION, subst. fém. OCCULT. Phénomène qui semble délivrer certaines personnes de la pesanteur, leur permettant ainsi de s'élever dans l'espace ou de soulever des objets sans les toucher. Lévitation mystérieuse, magique; faire de la lévitation. [Le chapelain :] (. . . ) à la fin, tout le monde était impressionné par les histoires ext...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/lévitation

Etat d'un corps qui reste en l'air sans appui matériel.
Traduction anglais : levitation
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/levitation/

La lévitation est le fait, pour un être ou un objet, de se déplacer ou de rester en suspension au-dessus du sol, sous l`effet d`une force plus grande que la gravitation ou pour diverses raisons non scientifiques invoquées par les tenants d`une explication surnaturelle.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lévitation_(paranormal)

La lévitation est le fait, pour un être ou un objet, de se déplacer ou de rester en suspension au-dessus du sol, sous l`effet d`une force plus forte que la gravitation, sans contacts physiques solides.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lévitation_(physique)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.