
1)
[nom] Ouvrier qui fait tous les ouvrages où il entre de la pierre, de la brique, du mortier, de la chaux dans le gros œuvre. 2) Franc-maçon.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/maçon

MAÇON, -ONNE, subst. masc. et adj. I. − Subst. masc. A. − Ouvrier du bâtiment qui exécute les travaux de maçonnerie. Au coin d'un champ, les maçons construisaient une maison en chantant (Duranty, Malh. H. Gérard, 1860, p. 63). − En appos. à valeur adj. Aide, compagnon maçon. L'un était un vieux mendiant, ouvrier maçon dans les temps...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/maçon

[Maç.] Artisan ou ouvrier spécialisé dans le gros oeuvre de la construction, comprenant traditionnellement la maçonnerie et les ouvrages en béton.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=5661

entrepreneur, artisan ou ouvrier spécialiste du gros œuvre, des travaux de bâtiment faisant appel au béton et aux blocs (briques, parpaings) liés au mortier de ciment ou de chaux. Il exécute aussi les travaux de fondations, dallages, enduits, poutreset planchers ainsi que les cloisons.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10025

(1) Personne qui réalise des ouvrages de maçonnerie.
Traduction anglais : mason (2) Franc-maçon.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/macon/
Nom [m] [masɔ̃] 1) personne qui construit des bâtiments
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/maçon
Macon (Missouri)

La ville de Macon est le siège du comté de Macon, situé dans l`État du Missouri, aux États-Unis. Sa population s`élevait à 5471 habitants lors du recensement , estimée à 5377 habitants .
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Macon_(Missouri)

Le maçon est un professionnel du bâtiment qui pratique la maçonnerie. Cette discipline consiste à créer, choisir et utiliser des éléments de construction composés de divers matériaux : pierre naturelle ou pierre artificielle (briques, blocs etc), mais aussi d`autres matériaux : paille, ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maçon
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.