
Pièce métallique permettant un assemblage par l'écrasement ou le sertissage de celle-ci (sous une presse mécanique ou hydraulique). Des embouts de haubans sont ainsi réalisés. Le principe est également utilisé pour monter des cosses en bout d'un câble (manchons Talurit).
Trouvé sur
http://www.mandragore2.net/dico/lexique1/lexique1.php?page=m
[Canoë-kayak] Sorte de mouffle en néoprène ou tissus, à fixer sur la pagaie, pour se protéger les mains du froid, tout en assurant une bonne préhension de la pagaie.
Trouvé sur
https://conseilsport.decathlon.fr/lexique-du-canoe-kayak

1)
[nom] Article d’habillement en forme de fourreau ouvert aux deux extrémités, recouvert d’une fourrure ou d’une étoffe, et ouaté intérieurement, dans lequel on met les mains pour les protéger du froid. Ils furent mis à la mode sous le règne d’. 2) (Habillement) Manchette amovible destinée à pr...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/manchon

pièce cylindrique creuse à placer sur des pièces cylindriques pleines, pour en assurer notamment l’assemblage par serrage ou par frettage (fig. 2D et 5C).E : muff. D : Muffe.
Trouvé sur
https://orbi.ulg.ac.be/bitstream/2268/112342/2/petit%20lexique.pdf

MANCHON, subst. masc. A. − MODE et INDUSTR. VESTIMENTAIRE 1. Fourreau d'étoffe ouvert aux deux extrémités, généralement recouvert de fourrure et ouaté à l'intérieur, dans lequel on glisse les mains (et les avant-bras) pour se protéger du froid. Manchon de fourrure, d'astrakan, de vison, de renard; manchon gaufré, élimé; gros, petit ma...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/manchon

[Div.] Tube assurant la continuité d'un élément linéaire (lisse, conduit, canalisation, etc.) de façon interne ou externe.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=5721

Le manchon est un accessoire utilisé dans le secteur de la plomberie pour rassembler deux tuyaux ou tubes d'une installation sanitaire. Cette pièce se présente sous forme cylindrique et creuse en son intérieur. Le diamètre d'un manchon varie en fonction de celui des tuyaux qu'il faut raccorder. Le manchon facilite également l'étanchéité d'...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/520

(1) Fourreau destiné à protéger les mains du froid.
Traduction anglais : muff (2)
Technique Cylindre destiné à relier deux tuyaux.
Traduction anglais : sleeve
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/manchon/

Fourreau, ou gaine, souvent mince qui entoure un organe
Trouvé sur
https://www.mycodb.fr/glossaire.php

Le mot manchon peut renvoyer à : - Evelyne Manchon, tireuse sportive française
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Manchon

Un manchon est une pièce de vêtement en forme de cylindre évidé qui sert à protéger les mains de son porteur contre le froid. Il est généralement recouvert de fourrure extérieurement.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Manchon_(vêtement)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.