
1)
[nom] Petit salon, cabinet orné avec élégance, à l’usage particulier des dames, et dans lequel elles se retirent lorsqu’elles veulent être seules ou s’entretenir avec des personnes intimes. 2) Biscuit sec long, saupoudré de sucre.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/boudoir

BOUDOIR, subst. masc. A. − Petite pièce élégante dans laquelle la maîtresse de maison se retire pour être seule ou s'entretenir avec des intimes : 1. D'honneur, vous eussiez dit un boudoir de duchesse, tout s'y trouvait : − comfort, élégance et richesse. − Sur un beau guéridon de bois de citronnier brillait, comme une étoile, une lam...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/boudoir

Petit biscuit de forme allongé, saupoudré de sucre . Il peut accompagner un goûter et le café
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/628

(1) Petit salon intime de dame.
Synonyme : petit (2)
Cuisine Petit biscuit long saupoudré de sucre.
Synonyme : biscuit
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/boudoir/

Le Boudoir, association d`Humanités et de Lettres de l`Université Rennes-II, elle possède sa propre revue, Les cahiers du Boudoir fondée par Alexis Artaud et A.P.A. Delusier.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boudoir

Le boudoir est un biscuit sec et croquant, de forme allongée, et saupoudré de sucre cristallisé. Il sert traditionnellement d`accompagnement au vin ou au champagne et est parfois appelé biscuits champagne . Il est également utilisé dans la confection de la charlotte et du tiramisu.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boudoir_(biscuit)

Un boudoir est une petite pièce dans un logement aménagée entre la salle à manger et la chambre à coucher ou les hommes pouvaient fumer et se relaxer. Le marquis de Sade (1740-1814), auteur littéraire, a contribué à développer une renommée à cette petite pièce dédiée à l`intimité ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boudoir_(salon)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.