
(n. f.) Fam. des astéracées (Asteraceae, composées). 30-80 cm. Herbacée vivace des murs et près des jardins, originaire de l'Iran et de l'Irak. Les feuilles alternes, sont pennées, vert-jaune. Les fleurs du centre sont jaunes et les périphériques blanches. Elle est très aromatique.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

Fam. des astéracées (Asteraceae, composées). 30-80 cm. Herbacée vivace des murs et près des jardins, originaire de l'Iran et de l'Irak. Les feuilles alternes, sont pennées, vert-jaune. Les fleurs du centre sont jaunes et les périphériques blanches. Elle est très aromatique.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

1)
[nom] Genre de plantes de la famille des Astéracées ou une plante voisine de ce genre, plante annuelle à tige dressée, aux feuilles alternes, sessiles, épaisses, charnues, très divisées, en lanières aux fleurs, jaunes au centre, blanches à la circonférence, très odorantes, groupées en capitules solitaires ...Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/matricaire

MATRICAIRE, subst. fém. BOT. Plante herbacée, radiée, dicotylédone, de la famille des Composées et dont les fleurs odorantes sont en corymbe. Matricaire camomille; matricaire officinale. Ce n'est qu'après avoir ainsi détrempé le sang et détendu les vaisseaux, qu'on en viendra aux remèdes emménagogues, commençant par les plus doux, tels ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/matricaire
Botanique Plante à fleurs jaunes et blanches, de la famille des composées, originaire d'Europe de l'Est et du Moyen-Orient, aux vertus médicinales très variées.
Exemple : Fais-toi une infusion de matricaire ce soir avant de te coucher et tu verras s'envoler douleurs et tensions.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/matricaire/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.