
1)
[nom] Conception qui, pour la compréhension des concepts autant en logique qu’en linguistique, privilégie l’approche intuitive. 2) Courant de l'illusionnisme dont les thèmes de prédilection sont le paranormal et le potentiel humain.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/mentalisme

Le mentalisme est une branche de la magie destinée à simuler des capacités paranormales en représentations publiques. - Description : Voici quelques exemples d'expériences réalisables en mentalisme : Divinations Prédictions Anticipation Télépathie... L'une des expérience réalisée aujourd'hui qui est probablement la plus impressionnante ...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10172
Psychologie Approche dont le but est de cerner la façon dont fonctionne l'esprit humain et en particulier la conscience, notamment par la large utilisation de l'introspection.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/mentalisme/

Le mentalisme est un art du spectacle qui consiste à créer l`illusion de facultés paranormales ou d`une spécialisation dans la maîtrise des capacités mentales humaines (la télépathie, la psychokinésie, l`hypermnésie, clairvoyance, etc.), dans l`objectif de tromper un public.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mentalisme_(illusionnisme)

En psychologie et psycholinguistique, le mentalisme (du latin mens, « esprit ») est une approche qui vise à comprendre le fonctionnement de l`esprit humain et plus particulièrement de la conscience en utilisant largement l`introspection. La question de la scientificité de cette approche, lon...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mentalisme_(psychologie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.