
Désignant un mal de tête intense, la migraine se manifeste par des troubles visuels et digestifs, des nausées, une faiblesse musculaire, des étourdissements et de la confusion. Le stress intense peut provoquer une crise de migraine. Voir Céphalée.
Trouvé sur
http://www.cran.qc.ca/fr/lexique

Mal de tête particulier touchant généralement la moitié droite ou gauche de la tête, souvent associé à une crainte de la lumière et du bruit.
Trouvé sur
https://eurekasante.vidal.fr/lexique-medical/M.html

1)
[nom] Douleur qui affecte une partie de la tête. 2) Grenade (fruit, arme). 3) Étoffe teintée en rouge cochenille.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/migraine

La migraine (du grec ancien ημικρανίον / êmikraníon, douleur touchant la « moitié du crâne ») est un type de céphalée (mal de tête) chronique fréquente, invalidante, caractérisée par des maux de tête et des nausées. La migraine est trois fois plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.
Trouvé sur
https://osteopathie-auvergne.com/lexique-dosteopathie/

La migraine est reconnue pour sa sensation de pulsation d’un seul côté de la tête ainsi que son intensité généralement plus élevée qu’une céphalée de tension. Les personnes atteintes sont très sensibles à la lumière et au bruit, et peuvent souffrir de nausées et de vomissements.
Trouvé sur
https://www.biron.com/fr/glossaire/migraine/

douleur intense dans la tête
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/215

céphalée ou mal de tête, le plus souvent unilatérale, fréquemment localisée au niveau d'une région oculaire ou temporale, pouvant s'accompagner d'une sensation de malaise général avec nausées, vomissements, ou de troubles visuels, de la sensibilité, de la parole, de désorientation... (migraine accompagnée).Différents types de migraine...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Définition : Les migraines sont des maux de tête sévères, souvent accompagnés de nausées et de troubles visuels tels qu’une perte de la vue ou une vision trouble, des éclairs lumineux et une sensibilité anormale à la lumière. Leur cause pourrait être génétique ou liée à des variations de flux sanguins et à certains produits chimiq...
Trouvé sur
https://www.greenfacts.org/fr/glossaire/mno/migraine.htm
Médecine Céphalée ou mal de tête intense. La migraine se caractérise par une douleur très localisée sur un côté de la tête.
Exemple : Elle s'est enfermée dans le noir pour faire passer sa migraine.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/migraine/
Nom [f] [migʀɛn] 1) mal de tête intense
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/migraine

La migraine est un mal de tête bien particulier qui touche environ 10 % de la population. Les femmes sont trois fois plus touchées que les hommes et ce sont principalement les adultes jeunes qui en souffrent. Bien que ce ne soit pas une maladie grave, ni mortelle, la migraine peut être réellement invalidante. Toutes les personnes concernées le...
Trouvé sur
https://www.onmeda.fr/maladies/migraine.html

Affection caractérisée par la survenue d'accès répétés de maux de tête pulsatiles d'intensité variable, unilatéraux, accompagnée d'un malaise général, de nausées et de vomissements.
Trouvé sur
https://www.sante-sur-le-net.com/maladies/glossaire/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.