Néritique

(adj. )Caractérise les sédiments détritiques d'origine marine qui se trouvent dans la zone comprise entre la zone littorale et le bord du plateau continental.
Gevonden op http://geologie.mnhn.fr/glossaire/

néritique

NÉRITIQUE, adj. GÉOL. Qui est situé entre la zone littorale et le rebord du plateau continental; p. méton. , qui appartient à, qui vit dans cette zone. Sédiments néritiques. Des fonds soumis à une sédimentation néritique ininterrompue (Cayeux, Causes anc. et act. géol. , 1941, p. 30). D'une façon générale (. . . ) le plancton néritiq...
Gevonden op http://www.cnrtl.fr/definition/néritique

néritique

Qualifie la zone marine peu profonde, située au-dessus de la plateforme continentale. Par extension ce vocable qualifie tout organisme ou formation qui se trouve dans cette province. (?)
Gevonden op http://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/n/neritique

néritique

Qualifie la zone marine peu profonde, située au-dessus de la plateforme continentale. Par extension ce vocable qualifie tout organisme ou formation qui se trouve dans cette province.
Gevonden op http://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/n/neritique

néritique

Un lieu néritique se dit d'un dépôt marin constitué de galets, de gravier, de sable, de vase et de boue, s'accumulant sur le plateau continental. Le néritique appartient à la zone océanique recouvrant le plateau continental; c'est la zone néritique; elle est relative à la zone comprise entre la surface de l'eau et la plateforme continental...
Gevonden op http://www.aquaportail.com/definition-1033-neritique.html

Néritique

Zone pélagique peu profonde au-dessus du plateau continental . écosystèmes océaniques littoraux . c.-à-d., associés aux côtes dont les eaux recouvrent les plateaux continentaux et/ou les eaux de moins de 200 m de profondeur. Ou organisme qui vit près des côtes.
Gevonden op https://www.vetofish.com/definitions/a
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.