
Partie de l'oreille qui comprend les organes de l'audition et de l'équilibre. Elle transmet les sons au cerveau et est sensible aux changements de position.
Trouvé sur
https://eurekasante.vidal.fr/lexique-medical/O.html
[nom] La partie interne de l’oreille des mammifères, qui contient non seulement l’organe de l’ouïe, la cochlée ou limaçon, reliée au nerf auditif, mais aussi le système vestibulaire.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/oreille_interne

L’oreille interne (auris interna) est une partie de l’oreille, comme l’oreille externe et l’oreille moyenne. Elle se compose de la cochlée et du système vestibulaire. En savoir plus .
Trouvé sur
https://www.amplifon.com/fr-ch/perte-auditive/lexique

L'oreille interne est la portion de l'oreille qui contient les récepteurs auditifs. Elle est ainsi appelée chez les mammifères, car elle est précédée par l'oreille externe (pavillon auditif et conduit jusqu'au tympan) et par l'oreille moyenne (contenant les osselets). Chez les poissons, l'oreille comprend la seule oreille interne, appelée en...
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-3896-oreille-interne.html
Anatomie Partie de l'oreille permettant d'assurer une fonction d'audition mais également celle d'équilibre du système vestibulaire.
Exemple : Armand a eu une inflammation de son oreille interne qui lui provoquait des vertiges récurrents. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/oreille-interne/

L`oreille interne est, chez les Vertébrés, une partie du système auditif qui contient l`organe de l`ouïe, mais aussi le système vestibulaire, organe de l`équilibre, responsable de la perception de la position angulaire de la tête et de son accélération. Se présentant sous forme d`e...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oreille_interne
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.