Kabbale définitions

Rechercher

Kabbale

Kabbale logo #564Voie mystique juive. Via l'étude et la méditation de la Torah, le jeûne et la prière, ses adeptes cherchent à comprendre le mystère de la relation de Dieu avec sa création et à ouvrir leur âme au divin. La Kabbale – dont la longue histoire remonte à l'Antiquité – a notamment influencé les fondateurs du hassidisme.
Trouvé sur http://agora-ressources.ch/planetereligions/connect.php

Kabbale

Kabbale logo #421(vocabulaire juif ) De l'hébreu qabbalah. Désigne une tradition juive diffusée dès le XIIIe siècle, donnant une interprétation mystique et allégorique de l'Ancien Testament*.
Trouvé sur http://medieval.mrugala.net/Religion/Glossaire%20religieux.htm

kabbale

kabbale logo #196[nom] Mystique juive permettant de s’approcher de Dieu par l’étude symbolique des textes sacrés.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/kabbale

Kabbale

Kabbale logo #246(héb Kabbalah). La Kabbale est « la sagesse cachée des Rabbis hébreux du Moyen Âge, tirée des doctrines secrètes plus anciennes concernant les choses divines et la cosmogonie, qui furent combinées en une théologie, après le temps de la captivité des Juifs à Babylone ». Toutes les œuvres qui se rangent dans la catégorie ésotérique s...
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/246

Kabbale

Kabbale logo #11304Courant philosophique mystique et ésotérique, propre au judaïsme médiéval, qui était basé sur la croyance des émanations divines (sephiroth) qui forment l'univers créé. La kabbale est née dans la Provence médiévale (Narbonne, Lunnel) et arrive à Gérone au XIIè siècle où elle s'est développée à un excellent niveau de qualité.
Trouvé sur https://www.girona.cat/call/fra/glossari.php

kabbale

kabbale logo #725Religion Interprétation juive ésotérique et symbolique de la Bible.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/kabbale/

kabbale

kabbale logo #610Le terme kabbala, littéralement « tradition », désignait à l'origine toute tradition doctrinale, même biblique à l'exclusion du Pentateuque, et plus particulièrement la transmission, d'abord orale, ensuite écrite, d'enseignements concernant la pratique religieuse. C'est seulement au xiiie siècle que ce terme désigne u … Lire la ...
Trouvé sur https://www.universalis.fr/alpha/A/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.