
Fam. des ursidés (Ursidae).
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

1)
[nom] Plantigrade, carnassier ou omnivore, à fourrure épaisse, de la famille des ursidés. 2) Homme qui fuit la société, rustre ou rustaud. 3) Homme porté à suivre ses bas instincts. 4) Prison. 5) Meuble représentant l’animal du même nom dans les armoiries. Il n’a pas de position particulière, elle do...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/ours

Ce terme désigne la mention obligatoire du nom de l’imprimeur, du lieu d’impression et de plusieurs autres renseignements, comme le tirage et le numéro de dépôt légal. L’ours était l’imprimeur dans l’argot typographique (au caractère réputé difficile).
Trouvé sur
https://www.comtogether.fr/lexique/

Ensemble des informations regroupées en début ou en fin d'un support de presse, et précisant le nom légal du support, son propriétaire (ou ses principaux actionnaires), son adresse, ses conditions de copyright, son numéro de commission paritaire le cas échéant, le lieu d'édition, le prix de l'abonnement et la liste des principaux membres d...
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Ours-238466.htm

Au XIXe siècle, surnom donné au patron d'une imprimerie. Ce dernier, juridiquement responsable de ce qu'il publiait, était tenu de mentionner son nom et son adresse sur livres et journaux. Par extension, l'ours désigne aujourd'hui l'endroit où, dans une publication, sont répertoriés les noms et fonctions des collaborateurs (rédaction, servi...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/107

Petit pavé de texte situé généralement au début d'un ouvrage contenant les mentions légales obligatoires suivantes : l’éditeur de la publication, le directeur de publication, le nom et l'adresse de l’imprimeur, le dépôt légal, l'ISSN.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/469

donne les informations pratiques sur la publication
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/656

Féminin ourse. (1)
Zoologie Grand mammifère carnivore, massif, recouvert d'une épaisse toison.
Traduction anglais : bear (2) Personne bourrue.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/ours/
Nom [m] [uʀs] 1) gros animal à fourrure
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/ours

Nom masculin: on dit un ours - des ours. L`ours est un grand mammifère carnivore à longue fourrure et à la queue courte. L`ours est un animal plantigrade, il pose donc la totalité de sa plante de pied sur le sol pour marcher. Mots de la même famille Ourse: L`ourse est la femelle de l`ours. Ourson: L`ourson est le petit de l`ours.
Trouvé sur
https://www.teteamodeler.com/glossaire/mots/glos-o/ours.asp
Ours (imprimerie)

L`ours est un pavé, un encadré ou un espace, situé généralement au début ou à la fin d`un ouvrage, qui recense les noms et adresses de l`éditeur et de l`imprimeur, et les fonctions et les noms des collaborateurs ayant participé à la fabrication de l`imprimé.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ours_(imprimerie)
Ours (timbre_du_Groenland)

L`ours polaire est le sujet de plusieurs timbres-poste du Groenland. L`animal est représenté au naturel ou en armoiries. Il illustre sous cette seconde forme les premiers timbres spécifiques au Groenland, émis en 1905.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ours_(timbre_du_Groenland)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.