
: possibilité offerte à un électeur de rayer un ou plusieurs noms sur la liste pour laquelle il s’apprête à voter et de les remplacer par le(s) nom(s) du ou des candidat(s) de son choix présent(s) sur d’autre(s) liste(s).
Trouvé sur
http://politique.com/dictionnaire-science-politique-3510.htm

1)
[nom] Action de panacher. 2) Création par l'électeur lui-même d'une liste, objet de son vote, et qui regroupe plusieurs candidats issus des listes concurrentes.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/panachage

PANACHAGE, subst. masc. Action de panacher, de mélanger; résultat de cette action. Panachage de couleurs. − DR. CONSTIT. Dans un scrutin de liste, possibilité offerte à l'électeur de modifier sa liste en rayant le nom d'un ou de plusieurs candidats et de le ou les remplacer par celui ou ceux de candidats pris sur des listes concurrentes. Cet...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/panachage

(1) Fait de panacher.
Traduction anglais : combination (2)
Politique Mode de scrutin qui consiste à supprimer des noms de candidats d'une liste et de les remplacer par ceux de partis extérieurs.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/panachage/

Le panachage est une méthode électorale qui autorise le vote en faveur de candidats de listes différentes, voire de non candidats. - Un électeur peut ainsi mêler dans son suffrage des candidats opposés.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Panachage
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.