
1)
[nom] Défilé mené par les alguazils, les matadors, les banderilleros, les picadors et l’arrastre, en ouverture d'une corrida ou novillada. 2) Promenade, boulevard, en Espagne ou dans l'extrême sud de la France.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/paseo

PASEO, subst. masc. A. − Promenade, boulevard, en Espagne ou dans l'extrême sud de la France. Il remonte le paseo. Plus un copain; tous partis. Des mômes du village, qui reprennent chaque jour davantage possession du terrain. Ils jouent au ballon sur le terre-plein du paseo (H. -Fr. Rey, Les Pianos mécaniques, Paris, R. Laffont, 1962, p. 478)....
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/paseo

Autre orthographe paseo. (1) Terme utilisé en Espagne principalement ainsi que dans certaines provinces du sud de la France pour désigner un boulevard, ou, par extension, une promenade. (2) Défilé de présentation des banderilleros, picadors et matadors au début d'un spectacle de tauromachie.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/paseo-1/

Boulevard, cours. Ce terme emprunté à l'espagnol désigne littéralement un passage. En France, et notamment dans le sud, il désigne une promenade, une rue très large généralement plantée d'arbres.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/paseo/

Dans le monde de la tauromachie, on désigne par paseo (espagnol pour promenade) ou paseíllo le défilé mené par les alguaciles des matadors, de leur cuadrilla et de l`arrastre, en ouverture d`une corrida ou novillada.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paseo
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.