
médecin spécialiste qui examine au microscope des cellules et des tissus prélevés sur le patient. Son rôle est déterminant pour le diagnostic et l’orientation du choix des traitements lors de la réunion de concertation pluridisciplinaire. (Faire le lien avec la définition réunion de concertation pluridisciplinaire) Il est aussi dénommé...
Trouvé sur
http://institutdusein-desavoie.fr/index.php/glossaire

Scientifique, un médecin, qui a une expérience particulière en pathologie, en détection et identification de maladies avec des signes pathologiques déterminés ou non.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-8333-pathologiste.html

PATHOLOGIE, subst. fém. MÉDECINE A. − Science qui a pour objet l'étude des maladies. Professeur, cours de pathologie. Il avait relu justement la veille, en feuilletant son ancien manuel de pathologie, les pages sur les abcès rétropharyngiens, qui font saillie dans l'oesophage (Zola, Joie de vivre, 1884, p. 918). La pathologie moderne montre ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/pathologiste

Médecin spécialisé dans le diagnostic des maladies à partir de l'examen au microscope des cellules et tissus prélevés dans l'organisme.
Trouvé sur
https://www.fondation-arc.org/glossaire
Médecine Relatif à la pathologie.
Traduction anglais : pathologist
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/pathologiste/

Médecin spécialiste en pathologie. Examine les cadavres afin de trouver la cause du décès.
Trouvé sur
https://yukon.ca/fr/glossaire

Le pathologiste est un professionnel de santé responsable de l`analyse de tissus biologiques, des liquides biologiques, des cellules isolées, de leur prélèvement et de leur interprétations en vue d`aboutir à l`origine physiopathologique d`une maladie.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pathologiste
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.