
( n. f.) Concrétion globuleuse formée de couches concentriques d'aragonites et sécrétée par certains mollusques comme les huîtres.
Trouvé sur
http://science.geoparcjbelbani.com/dictionnaire-scientifique

Un petit composant généralement sphérique fabriqué à partir d'une variété de matériaux, qui peut être partiellement percé ou entièrement percé. Une perle pleine percée aura un ou plusieurs trous à travers elle, lui permettant d'être enfilée individuellement ou avec d'autres dans une séquence. Les perles de formes autres que rondes ...
Trouvé sur
https://fr.goldia.com/pages/jewelry-education-glossary-reference-charts

1)
[nom] Globule ordinairement d’un blanc argentin, à reflets irisés, qui se forme dans certaines coquilles par une extravasation de la nacre. 2) Chose qui a l'éclat de la nacre. 3) Chose qui a la forme ronde de la perle ; goutte d’un liquide, de rosée. 4) # Petites boules de verre, d’émail, de métal, qui...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/perle

1)
[adjectif] Qui est orné de perles. -- Dans ce sens, il n’est guère usité qu’en héraldique. 2) Qui est en forme de perle. 3) Légèrement effervescent, en parlant d’un vin. 4) Qualifie l'orge dont les grains sont dépouillés de leur glumelle et arrondis par la meule. 5) Qualifie le sucre auquel les c...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/perlé

Ornement circulaire
Trouvé sur
https://numicanada.com/glossaire-definitions.php

Corps nacré plus ou moins précieux, arrondi, qui se forme à l’intérieur de certains coquillages. Les perles sont utilisées dans la confection de bijoux de luxe, mais aussi en ornement sur des modèles de la Haute Couture. Elles sont largement imitées et utilisées dans le prêt-à-porter et les accessoires fantaisie.
Trouvé sur
https://tabloidemode.media/lexique-de-la-mode/

Désigne une concrétion sphérique de nacre synthétisée par le manteau de certains mollusques autour d'un corps étranger pour l'isoler. Les perles sont essentiellement produites en perliculture par l'huître, et plus spécialement l'huître perlière.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-9183-perle.html

La perle est une petite bille de couleur blanchâtre. - Description : La perle est produite par des animaux marins, le plus fréquemment des huîtres. La fabrication se fait lorsque l'animal est irrité et se met à produire de la nacre. Les perles les plus rares et les plus chères sont celles qui ont le plus gros diamètre et une bonne régularit...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10172

Ferrite de petite taille utilisée comme noyau inducteur à haute fréquence.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/481

Ornement très répandu depuis l'Antiquité dans les domaines de l'ébénisterie et de l'argenterie. Rond ou ovale, sculpté en relief, il est généralement disposé en plusieurs rangées superposées. On le trouve sur les meubles Louis XV et Second Empire.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/533

Concrétion calcaire spérolithique sécrétée par le manteau de certains mollusques, notamment les méléagrines (huîtres perlières) en mer et les unios (mulettes ou moules d'eau douce) en lacs et rivières.
Trouvé sur
https://www.gemperles.com/glossaire

Gemme de matière organique provenant des dépôts de sécrétions d'aragonite, des huîtres perlières de la mer, et des moules d'eau douce.
Trouvé sur
https://www.hautehorlogerie.org/fr/watches-and-culture/encyclopedie/lexique

Participe passé du verbe perler.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/perle-1/

(1) Corps nacré qui se forme à l'intérieur de certains coquillages.
Traduction anglais : pearl (2) Petite boule (de bois, de métal, de verre, etc.) percée d'un trou.
Traduction anglais : bead (3) Petite goutte.
Exemple : Des perles de rosée
Synonyme : goutte (4)
Figuré Personne parfaite, sans défaut. ...
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/perle/
Nom [f] [pɛʀl] 1) petite boule en nacre Exemple:
'un collier de perles' 2) petite boule percée Exemple:
'enfiler des perles'Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/perle

L’aspect des perles à la lumière du jour résulte de leur texture (voir couleur, lustre et orient). Selon leur emplacement dans le mollusque, les perles peuvent présenter des formes diverses (voir forme, aussi fragilité). Leur grosseur varie entre une tête d’épingle et un œuf de pigeon.
Trouvé sur
https://www.osprey.fr/glossaire/

PERLE ( P rogramme d` É valuation des R ejets L ocaux d` E ffluents) est un outil de prévision de la dispersion des panaches atmosphériques mis au point à Météo-France. PERLE est le modèle de prévision petit échelle et courte échéance (24h) qui complète le modèle global ou grand...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/PERLE

Une perle est une calcaire, généralement de couleur blanche, fabriquée par certains mollusques bivalves (principalement les huîtres perlières). Quand un objet irritant passe à l`intérieur de la coquille, l`animal réagit en entourant l`objet d`une couche de carbonate de calcium CaCO3
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perle

Le sous-marin nucléaire d`attaque (SNA) Perle est l`un des six SNA de type Rubis de la marine nationale française. C`est le dernier exemplaire d`une série de six sous-marins construits par la DCN.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perle_(S606)

Perle un prénom rattaché à Marguerite du fait de la signification du mot latin margarita : perle.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perle_(prénom)
Perlé (poisson_rouge)

Le poisson rouge Perlé (pearlscale en anglais) ou chinshurin en japonais, est une variété de poissons rouges fantaisie avec un corps sphérique et une queue en éventail.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Perlé_(poisson_rouge)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.