
Fam. des fringillidés (Fringillidae). Oiseau passereau. Descr. : L. 15 cm. Poids 23 g. Le bec conique est gros et court. La femelle est brun vert, le mâle a le dessus de la tête gris-bleu, les joues et le ventre rouge-orangé. Les ailes portent deux barres blanches.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/
[nom] Une des espèces de petits oiseaux passereaux granivores, au bec massif conique, et chanteurs dont le chant est agréable.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/pinson

PINSON, subst. masc. ORNITH. Oiseau passériforme de petite taille, au bec court et conique, dont l'espèce la plus commune est le pinson des arbres au plumage très coloré. Pinson des Ardennes, des neiges. Je n'entends pas mon merle parisien −les merles ici ne sifflent pas −mais un «cardinal» et un pinson se répondent sous mes fenêtres (G...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/pinson
Zoologie Pinson désigne un oiseau passereau chanteur de nos pays, qui possède un plumage bleu et verdâtre coupé de noir, et qui a la gorge rouge.
Exemple : Alors que je buvais un thé au jardin, j'entendis soudain le chant d'un pinson. Il était très agréable de l'écouter.
Synonyme : passereau
Traduction anglais :...Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/pinson/

Pinson est un nom vernaculaire donné à plusieurs petits passereaux granivores tous protégés par la loi. Ce terme désigne principalement deux espèces communes en Europe, mais aussi plusieurs Fringillidae et passereaux de familles proches de cette dernière. Tous les pinsons sont morphologiq...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pinson
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.