
Cette espèce fournit la banane plantain ou simplement appelée plantain en Afrique. Ce faux-fruit de 25 à 30 cm prend encore divers noms selon le lieu géographique :
Trouvé sur
https://cuisinemexique.wordpress.com/2011/06/15/glossaire/

1)
[nom] Plante herbacée fort commune, qui croît dans les lieux herbeux, aux fleurs disposées en épi au sommet ou le long d’une longue hampe. 2) Plante aquatique, autrement nommée flûteau ou alisme. 3) Banane plantain.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/plantain

PLANTAIN1, subst. masc. BOTANIQUE A. − Plante herbacée annuelle ou vivace, aux feuilles disposées en rosette et aux fleurs réunies en épis, et dont on connaît de nombreuses espèces sauvages et cultivées. Synon. pop. corne de cerf (v. corne I A 1 b), herbe aux puces. Dans la fissure même de la pierre, des plantains magnifiques étalaient l...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/plantain

Plantain Le plantain est une plante répandue à travers toute la France : dans les champs, dans les prairies et aux bords des chemins. La feuille de plantain contient des iridoïdes dont le principal est l'aucuboside, il agit efficacement contre les problèmes respiratoires. Le plantain: une plante médicinale commune Il en existe 23 espèces sauv...
Trouvé sur
https://www.encyclo-ecolo.com/Plantain
Botanique Nom donné à certains végétaux herbacés dont la semence nourrit les oiseaux.
Exemple : Il y a un banc de plantain d'eau près du ruisseau. Cela offre un bel espace de verdure et des graines que les oiseaux aiment venir picorer.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/plantain/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.