
1)
[nom] Art de fondre et de travailler le plomb. 2) Lieu où l’on coule et où l’on travaille le plomb. 3) Métier consistant à réaliser les canalisations dans les bâtiments. 4) Ensemble des canalisations d’un bâtiment.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/plomberie

PLOMBERIE, subst. fém. A. − Métier, travail de plombier. Plomberie-zinguerie-couverture; entrepreneur en plomberie; travaux de plomberie. Je n'ai plus jamais de travaux à faire faire au dehors. Ces braves enfants me font toutes mes réparations; plomberie, menuiserie, électricité (Martin du G. , Thib. , Épil. , 1940, p. 854). B. − P. mét...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/plomberie

[Plomb.] Ensemble des travaux du bâtiment (pose et réparation) concernant la distribution et l'évacuation de l'eau, la production d'eau chaude sanitaire, l'alimentation en gaz, les appareils sanitaires et la robinetterie.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=7076

(1) Métier du plombier consistant à poser des canalisations et des installations d'eau et de gaz. (2) Ensemble des canalisations d'eau et de gaz.
Exemple : La plomberie est cassée, il va falloir appeler le plombier.
Synonyme : canalisation
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/plomberie/
Nom [f] [plɔ̃bʀi] 1) travail qui consiste à poser des tuyaux d'eau et de gaz Exemple:
'une entreprise de plomberie' 2) installations, ensemble des tuyaux Exemple:
'plomberie en mauvais état'Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/plomberie

La plomberie est une spécialité de l`ingénieur en mécanique appliquée au bâtiment et du plombier spécialisé, regroupant l`ensemble des techniques utilisées pour faire circuler des fluides (liquide ou gaz) à l`aide de tuyaux, tubes, vannes, robinets, soupapes, pompes aux différents poin...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plomberie
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.