
Rhumatisme inflammatoire responsable de lésions articulaires, touchant notamment les mains.
Trouvé sur
https://eurekasante.vidal.fr/lexique-medical/P.html
[nom] Maladie dégénérative inflammatoire chronique, caractérisée par une atteinte articulaire évoluant par poussées vers la déformation et la destruction des articulations atteintes.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/polyarthrite_rhumatoïde

La polyarthrite rhumatoïde (PR) est la cause la plus fréquente des polyarthrites chroniques. C’est une maladie dégénérative inflammatoire chronique, caractérisée par une atteinte articulaire souvent bilatérale et symétrique, évoluant par poussées vers la déformation et la destruction des articulations atteintes.
Trouvé sur
https://osteopathie-auvergne.com/lexique-dosteopathie/

Forme d’arthrite qui cause de la douleur, de l’enflure, de la raideur et une incapacité au niveau des articulations. La polyarthrite rhumatoïde peut frapper n’importe quelle articulation, mais elle touche le plus souvent celles des poignets et des doigts.
Trouvé sur
https://patientsacoeur.com/glossaire

Maladie générale affectant le tissu conjonctif, plus particulièrement les diarthroses.
Trouvé sur
https://whenithurtstomove.org/fr/my-surgery/glossary/

atteinte préférentielle de la femme, touchant les membranes synoviales des articulations puis évoluant vers la destruction.
Trouvé sur
https://www.aroma-essentiel.fr/blog/36_glossaire-pathologies-maladie-huiles

plus fréquent des rhumatismes inflammatoires chroniques, dont l'origine n'est pas connue avec précision mais qui appartient à une variété de maladies, dites auto-immunes (le malade fabrique des anticorps contre ses propres tissus).
Trouvé sur
https://www.biomerieux.com/corp/fr/plan-du-site/lexqiue-des-termes-scientif

plus fréquent des rhumatismes inflammatoires chroniques, dont l'origine n'est pas connue avec précision mais qui appartient à une variété de maladies, dites auto-immunes (le malade fabrique des anticorps contre ses propres tissus).
Trouvé sur
https://www.biomerieux.com/fr/lexique-des-termes-scientifiques

La polyarthrite rhumatoïde se caractérise par une inflammation d’origine inconnue qui détruit peu à peu les articulations, et qui peut se manifester de manière progressive ou tout à fait soudaine.
Trouvé sur
https://www.biron.com/fr/glossaire/polyarthrite-rhumatoide/

maladie articulaire inflammatoire
Trouvé sur
https://www.centre-osteopathique.com/losteopathie/le-lexique-de-losteo/

Atteintes d'autres organes : elles se voient surtout chez les patients immunodéprimés (sujets séropositifs) : nodules sous-cutanés (nodules rhumatoïdes), vascularite cutanée ou vascularite systémique, péricardite et atteintes cardiaques, nodules pulmonaires, pleurésie, compressions nerveuses périphériques (canal carpien, canal tarsien......
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274
Médecine La polyarthrite rhumatoïde est une forme inflammatoire chronique de pathologie auto-immune qui touche les articulations de façon progressive et entraîne leur déformation, puis leur destruction, et des douleurs sévères.
Exemple : Elle ne peut plus se servir de ses mains à cause d'une polyarthrite rhumatoïde.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/polyarthrite-rhumatoi

La polyarthrite rhumatoïde est un rhumatisme inflammatoire chronique qui touche en France entre 200 000 et 300 000 personnes, surtout des femmes. Cette maladie se déclare généralement entre 40 et 55 ans. Elle ne peut être guérie, mais on peut la soigner, parfois même stopper l'évolution de la maladie, et bien améliorer la vie des patients....
Trouvé sur
https://www.onmeda.fr/maladies/polyarthrite-rhumatoide.html

La polyarthrite rhumatoïde (PR) est la cause la plus fréquente des polyarthrites chroniques. - C`est une maladie dégénérative inflammatoire chronique, caractérisée par une atteinte articulaire souvent bilatérale et symétrique, évoluant par poussées vers la déformation et la destructio...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Polyarthrite_rhumatoïde
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.