
poche d'œufs de mulet, salée et séchée, pressée en long gâteau
Trouvé sur
http://goutsdyvelines.fr/lexique-termes-cuisine/

Oeufs de mulet ou de thon salés, pressées et séchés. On les mange en tranches fines ou râpés. La poutargue de mulet a un goût délicat et une couleur ambrée. Elle est vendue sous vide ou recouverte de paraffine. La poutargue de thon est plus iodée et fondante. Il existe également de la poutargue déjà râpée mais elle a moins de goût.
Trouvé sur
https://histoiredepates.net/glossaire/

Spécialité culinaire de plusieurs pays méditerranéens. Les Japonais en sont très friands et la connaissent sous le nom de karasumi. Il s'agit d'une poche d'œufs (rogue) de mulet (Mugil cephalus), salée et séchée, recueillie quand les femelles sont pleines. À l'instar du caviar, la poutargue...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/740

Œufs de mulet séchés.
Trouvé sur
https://www.lespiedsdansleplat.com/articles/la-cuisine-grecque-lexique2.php
Cuisine Spécialité culinaire méditerranéenne, souvent associée à la ville de Martigues, bien que datant de l'Egypte ancienne. Constituée d'oeufs de mulets salés et séchés, la poutargue se coupe en fines tranches ou se consomme râpée.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/poutargue/

poche d'œufs de mulet, salée et séchée, pressée en long gâteau
Trouvé sur
https://www.sortir-yvelines.fr/lexique-termes-cuisine

La poutargue ou boutargue est une spécialité culinaire de plusieurs pays méditerranéens comme l`Algérie, l`Italie (bottarga), la Turquie, la Grèce ( ou ), le Portugal (Butarga) ou la Tunisie. Les Japonais en sont très friands et la connaissent sous le nom de karasumi.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Poutargue
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.