
1)
[nom] Illusion attribuée à la magie, à un sortilège. 2) Illusion qu’on sait être produite par des moyens naturels. 3) Impression faite sur l’âme, sur l’esprit, sur l’imagination par les productions de la littérature et des arts. 4) Autorité morale d’une personne, séduction qu’elle exerce sur l...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/prestige

signe magique.
Trouvé sur
https://histoire-du-quebec.ca/glossaire-nouvelle-france/

PRESTIGE, subst. masc. A. − Littér. , le plus souvent au plur. 1. Vieilli a) Illusion produite par magie ou par un sortilège; artifice diabolique. Un prestige infernal; les prestiges de l'antique magie; inventer des tours et des prestiges; être troublé par des prestiges; les prestiges du mauvais esprit. Méphistophélès dans les longs habits...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/prestige

A l'origine, le prestige était une illusion créée par la sorcellerie ou la magie. Le sens du terme s'est étendu pour qualifier le fait de produire une forte impression, d'imposer le respect, de bénéficier d'une autorité naturelle.
Synonyme : charme
Traduction anglais : prestige
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/prestige/
Nom [m] [pʀɛstiʒ] 1) fait de provoquer l'admiration, le respect Exemple:
'le prestige de l'uniforme' Exemple:
'avoir du prestige'Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/prestige

En français, le prestige désigne le fait d`imposer le respect, d`inspirer l`admiration, de séduire. - Dans les spectacles, le prestige est aussi l`illusion produite par magie ; artifice diabolique.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prestige

Prestige est une marque de bière blonde de type lager produite à Port-au-Prince, Haïti par la Brasserie Nationale d`Haïti (Brana). Elle titre à 5, 6 % volume alcoolique, dans une bouteille de 12 oz qui est égale à 34, 1 cl.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prestige_(bière)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.