[nom] Première période d'une infection lors de la première rencontre avec l'antigène, quand le nombre des agents pathogènes est le plus élevé et que le corps n'a pas encore produit d'anticorps pour lutter contre l'infection.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/primo-infection

semaines au cours desquelles le VIH commence à se multiplier dans l’organisme, la charge virale atteint alors des niveaux très importants qui ne seront égalés que lors du stade SIDA. Cette très forte charge virale s’accompagne parfois de symptômes diversement spécifiques.
Trouvé sur
https://journals.openedition.org/popvuln/2174

Premier envahissement de l’organisme par un microbe donné. Thèmes associés à Primo-infection : Infectiologie Mis à jour le 28 janvier 2014 Tweeter Recommander sur Google Cystites : dites non aux infections ! Hépatite C : un malaise national Infections Sexuellement Transmissibles : le retour Intoxications alimentaires Les antibiotiques bient...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Période qui suit la phase de contamination par le VIH. Elle correspond à la phase de séroconversion. A ce moment-là, le virus se diffuse très rapidement dans le corps et l'infection s'établit de manière définitive.
Trouvé sur
https://www.rts.ch/decouverte/dossiers/2012/sida/4633853-lexique-du-sida.ht
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.