
Ouverture circulaire située au centre de l'iris, par laquelle la lumière pénètre dans l'œil. Son diamètre s'adapte à la lumière ambiante pour permettre une vision claire sans être ébloui.
Trouvé sur
https://eurekasante.vidal.fr/lexique-medical/P.html

1)
[nom] Orphelin mineur qui est sous l’autorité d’un tuteur. 2) Trou situé au milieu de l’iris de l’œil, par lequel pénètre la lumière.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/pupille

Orifice central du diaphragme pigmenté donnant sa coloration à l’oeil (iris). La pupille est visible au centre de l'iris et elle apparaît noire. Elle est entourée d'un sphincter qui se contracte selon l'intensité lumineuse ambiante. Si l'oeil est exposé à une lumière vive, la pupille se contracte, protégeant ainsi les cellules nerveuses ...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Ouverture dans l'oeil de vertébré à travers duquel entre la lumière. Le diamètre de la pupille peut être varié par contraction du corps ciliaire autour de l'iris.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/740

(1)
Sociologie Orphelin mineur sous tutelle.
Synonyme : enfant
Traduction anglais : child in care (2)
Anatomie Orifice situé au centre de l'iris de l'oeil.
Synonyme : oeil
Traduction anglais : pupil
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/pupille/
Nom [f] [pypij] 1) centre noir de l'œil
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/pupille

La pupille est la surface, limitée par le diaphragme d`ouverture, par laquelle un faisceau lumineux peut traverser le système optique. Selon la partie de l`espace où l`on se place, le faisceau est plus ou moins convergent ou divergent ː on définit une pupille d`entrée si on considère le fa...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pupille_(optique)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.