
Taches cutanées rouges ou violacées dues à de petites hémorragies sous-cutanées. Le purpura thrombopénique est provoqué par une baisse importante du nombre de plaquettes dans le sang.
Trouvé sur
https://eurekasante.vidal.fr/lexique-medical/P.html
[nom] Éclatement, rupture des vaisseaux capillaires créant des taches pourpres sur la peau, et dans les muscles.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/purpura

éruption de tâches rougeâtres sur la peau suite à la rupture de capillaires provoquant de petites hémorragies dans l'épaisseur du derme.
Trouvé sur
https://www.apsana.info/fiches/commun/glossaire.htm

pétéchies à la surface de la peau liées à de petites hémorragies consécutives à la rupture des capillaires dans le derme.
Trouvé sur
https://www.aroma-essentiel.fr/blog/36_glossaire-pathologies-maladie-huiles

maladie caractérisée par des taches rouges (dues à une hémorragie sous-cutanée)
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/215

Lésion de la peau caractérisée par le passage des globules rouges hors des petits vaisseaux sanguins (capillaires). Le purpura se manifeste par des taches rouges à la surface de la peau. Thèmes associés à Purpura : Hématologie Mis à jour le 28 janvier 2014 Tweeter Recommander sur Google Analyses médicales Maladies du sang Don du sang Trai...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Lésion hémorragique de la peau ou des muqueuses due à une extravasation de sang dans le derme. La répartition des taches purpuriques peut être pétéchiale, ecchymotique, ou en traînées linéaires (appelées vibices).
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/740

Petites tâches rouges apparaissant sur la peau.
Trouvé sur
https://www.fondation-arc.org/glossaire
Médecine Purpura désigne une éruption de taches rougeâtres sur la peau, dues à des ruptures de capillaires provoquant de petites hémorragies dans l'épaisseur du derme.
Exemple : Atteinte d'un purpura qui s'étend essentiellement sur ses jambes, elle ne porte jamais ni jupe ni short.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/purpura/

Lésions hémorragiques, de couleur rouge à pourpre, dues à un écoulement anormal du sang au niveau de la peau ou des muqueuses et qui se caractérisent par l’apparition de taches pourpres sur la peau.
Trouvé sur
https://www.sante-sur-le-net.com/maladies/glossaire/

Le purpura est une lésion hémorragique de la peau ou des muqueuses, de couleur rouge à pourpre, ne s`effaçant pas à la vitropression, due à une extravasation de sang dans le derme. La répartition des taches purpuriques peut être pétéchiale, ecchymotique, ou en traînées linéaires (app...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Purpura
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.