[nom] Action de raboter ; résultat de cette action. Exemple: `Emmanuel Macron, qui avait fait du `rabotage` de la rémunération de Carlos Ghosn une affaire personnelle, a été désavoué par l’assemblée générale des actionnaires de Renault.`
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/rabotage

RABOTER, verbe trans. A. − Aplanir, amincir ou moulurer une pièce de bois ou de métal en se servant d'un rabot ou d'une machine-outil (raboteuse pour le bois, étau-limeur pour le métal). Machine à raboter. Une boutique ouverte où un homme éclairé d'une chandelle rabote une planche (Hugo, Rhin, 1842, p. 349). La carène [des navires à bor...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/rabotage

[Men.] Action de raboter. [T.R.] Opération, partielle et localisée, de scarification ou de fraisage d'une couche de surface, avec enlèvement des matériaux.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=7630

Action de raboter, c'est-à-dire d'aplanir avec un rabot, donc un outil de menuisier qui se compose d'un fer, d'un contrefer et d'un coin maintenus dans un fût ; résultat de cette action.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/rabotage/

Le terme de rabotage est également utilisé en travaux routiers - La pièce à usiner est fixée sur une table animée d`un mouvement rectiligne alternatif guidé par deux glissières.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rabotage
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.