
1)
[nom] Éclaircissement du bois taillis qu’on ne veut couper qu’à onze ou quinze ans. 2) grattage de débris tissulaires d'une plaie. 3) opération de nettoyage d'une tuyauterie avec un racleur poussé à l'aide d'un fluide afin de récupérer un maximum de produit et de rendre la tuyauterie disponible pour un...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/raclage

RACLAGE, subst. masc. Action de racler; résultat de cette action. Synon. grattage. Raclage des peaux, des troncs. Pour se mettre à l'abri de ce danger [le taenia], on emprunte la viande crue au mouton et au cheval. Sa préparation se fait (. . . ) en la râpant avec le tranchant d'un bon couteau; on obtient ainsi, par raclage, une pulpe (. . . ) ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/raclage

Action d'enlever quelque chose en raclant la surface, le plus souvent en parlant de la neige sur une voie de circulation.
Exemple : Suite aux prévisions météorologiques, un raclage de la voie départementale aura lieu demain en début de matinée.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/raclage/

Cette évacuation peut être faite sur un côté de la route ou bien des deux côtés. - Cette action permet en outre de réduire l`emploi de fondants chimiques et donc en limitant leurs conséquences (dépenses, agressions aux chaussées, à l`environnement, corrosion…).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Raclage_(route)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.