Recéper définitions

Rechercher

receper

receper logo #19[vocabulaire] Le recépage est le fait de tailler un arbre près du sol afin de favoriser la naissance de rejets. Ce type d'opération permet un rajeunissement.
Trouvé sur http://www.homejardin.com/glossaire_du_jardinage/vocabulaire_maladies_mater

receper

receper logo #1961) [verbe] Couper au pied les ceps de vigne afin qu’ils poussent mieux. 2) Tailler des arbres, des arbustes en ne gardant que les branches principales pour leur donner plus de vigueur. 3) Couper la tête des pieux, des pilotis.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/receper

recéper

recéper logo #10155tailler toutes les branches d’un arbre ou d’un arbuste à 10 ou 15 cm du sol.
Trouvé sur https://www.doc-developpement-durable.org

RECEPER

RECEPER  logo #169[Fond. - Hydr.] Couper la tête d'une palplanche à sa cote définitive ou dégager les armatures d'attente d'un pieu en béton armé, opération nécessaire dans ce dernier cas pour éliminer le béton pollué de la tête du pieu.
Trouvé sur https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=7727

recéper

recéper logo #725 (1) Tailler le pied des vignes afin de faciliter la repousse. (2) Elaguer les branches d'un arbre pour le fortifier. (3) Scier le sommet des poteaux ou des piquets afin de les mettre au même niveau.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/receper-1/

receper

receper logo #725 (1)Viticulture Tailler le cep d'une vigne afin d'éliminer les branchages superflus et lui permettre de mieux pousser. (2)Botanique Tailler la partie supérieure d'un arbre pour ne conserver que les branches les plus importantes. (3) Couper la partie haute d'un pieu.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/receper/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.