
1)
[adjectif] Qualifie différents muscles dont la fonction est de relever les parties auxquelles ils sont attachés. 2) Qualifie un organe mécanique qui relève divers objets lors d’un process de production.
[nom] 3) Muscle dont la fonction est de relever la partie du corps auquel il est a...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/releveur

RELEVEUR, -EUSE, adj. et subst. masc. I. − Adj. Qui relève, qui met plus haut. Le rattrapage des tôles, travail de force et d'adresse, est supprimé par les tables releveuses (Traité sociol. ,1967, p. 449). − ANAT. Muscle releveur et, p. ell. , releveur. Muscle qui relève, qui met plus haut un organe, une partie d'organe. (Muscle) releveur ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/releveur

À utiliser avec des montants de filet spéciaux, coulissant à travers les anneaux du mors et se terminant par de petits anneaux.Peut être utilisée soit avec 2 paires de rênes, une sur l'anneau et une sur le montant de filet, soit avec une seule paire de rênes placée sur l'alliance reliant l'anneau du mors à l'anneau du montant de filet.
Trouvé sur
https://www.le-site-cheval.com/lexique/lexique-r.php
Anatomie Se dit des muscles qui relèvent momentanément les parties auxquelles ils sont attachés ou qui les ramènent dans leur position naturelle.
Traduction anglais : elevator muscle
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/releveur/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.