
Science des signes qui étudie les éléments différenciateurs (ou paradigmes, contribuant au sens par la différence) et les combinaisons avérées de tels éléments sur le plan syntaxique. Tout ensemble signifiant, comme un texte dramatique ou un texte scénique, est dès lors analysable. David et Lavoie1995, vol. II, p. 6-7. Voir signe.
Trouvé sur
http://www.cinethea.com/theatre_lexique.html

1)
[adjectif] Qui relève de la sémiotique.
[nom] 2) Partie de la médecine qui traite des signes cliniques et des symptômes des maladies. 3) Étude des signes, des symboles et de leur signification.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/sémiotique

Etude des systèmes de signes. Elle s'intéresse aux relations de signes entre eux, aux relations entre signes et signifiés et à l'utilisation de signes. (Crahay, 1999)
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/674
Linguistique Qui concerne la sémiotique.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/semiotique/

Science des signes qui étudie les éléments différenciateurs (ou paradigmes, contribuant au sens par la différence) et les combinaisons avérées de tels éléments sur le plan syntaxique. Tout ensemble signifiant, comme un texte dramatique ou un texte scénique, est dès lors analysable. David et Lavoie1995, vol. II, p. 6-7.
Trouvé sur
https://www.theatrales.uqam.ca/glossaire.html#PAVIS

La sémiotique est l`étude des signes et de leur signification. - En français, ce terme est souvent synonyme de sémiologie. - La sémiotique étudie le processus de signification, c`est-à-dire la production, la codification et la communication de signes. Elle est née des travaux de Charles S...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sémiotique
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.