
Signal vidéo analogique dans lequel la luminance et la chrominance sont séparées, et de qualité supérieure au Composite. Il est transmis pas un câble de type Mini-din à quatre broches. Désigne aussi le câble et la connexion.
Trouvé sur
http://lexicom.free.fr/index.html
(S-VHS, HI-8- Y/C) Système vidéo qui diffère de la vidéo composite standard de plusieurs manières. La largeur de bande passante est considérablement plus large du fait que la luminance* et la chrominance sont séparées dans le signal. Ce format, appelé également Y/C, est largement répandu pour la production dans le domaine semi pr...
Trouvé sur
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0272/5560/3248/files/GLOSSAIRE_TECHNIQUE_

Un des états du codage après les composantes (yc), où la vidéo se trouve sous la forme de deux signaux différents : la luminance (y) , et la chrominance (c). A ce stade, le codage de la couleur à la norme PAL, SECAM ou NTSC est déjà fait
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/472

Standard de diffusion vidéo qui utilise un seul câble pour véhiculer, d'un côté la chrominance (la couleur) de l'autre la luminance (le contraste) de l'image. Le connecteur présente ainsi plusieurs points de contact relativement fragiles, mais permet d'obtenir une image de belle qualité.
Trouvé sur
https://www.sonelec-musique.com/

S-Video (ou Super Video ou Y/C ) est un signal vidéo analogique dont la luminance et la chrominance sont véhiculées séparément. Le mode S-Video exploite ainsi deux conducteurs ou circuits séparés (câbles coaxiaux distincts).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/S-Video
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.