Sandaraque définitions

Rechercher

sandaraque

sandaraque logo #1961) [nom] Résine odorante qui coule d’une espèce de thuya par les incisions que l’on y fait en été. Utilisée autrefois par les employés aux écritures pour gommer les fautes d’orthographe. 2) Diverses gommes provenant d’arbres résineux ayant un effet semblable.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/sandaraque

sandaraque

sandaraque logo #122SANDARAQUE, subst. fém. A. − HIST. DE LA CHIM. Synon. vx de réalgar. (Dict. xixeet xxes. ). B. − Résine naturelle en poudre extraite d'un thuya d'Afrique du Nord, servant à préparer des vernis et des siccatifs ou à reconstituer certaines parties de papier qui ont été grattées pour correction. Si c'est une page du milieu, j'aime mieux l...
Trouvé sur https://www.cnrtl.fr/definition/sandaraque

SANDARAQUE

SANDARAQUE  logo #169[Mat.] Résine naturelle végétale extraite du thuya utilisée dans la fabrication de certains vernis.
Trouvé sur https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=8161

Sandaraque

Sandaraque logo #533Résine d'origine végétale issue du thuya. Elle est utilisée en ébénisterie pour obtenir un vernis transparent imitant les effets de la laque orientale et donnant du relief à la décoration sous-jacente.
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/533

sandaraque

sandaraque logo #725Botanique Résine naturelle odorante extraite de certaines espèces de thuyas et servant à la fabrication de vernis. Traduction anglais : Sandalac
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/sandaraque/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.