
1)
[nom] Bâton de commandement, qui est une des marques de la royauté. 2) Pouvoir souverain, la royauté même. 3) Supériorité, prééminence en quelque chose que ce soit.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/sceptre

SCEPTRE, subst. masc. A. − 1. Bâton de commandement, parfois surmonté d'une figure emblématique, qui constitue dans certaines sociétés un des insignes du pouvoir royal ou impérial. Sceptre incrusté de pierreries; sceptre surmonté d'un aigle, d'une main; sceptre des empereurs byzantins, romains, des rois de France, des souverains de l'Euro...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/sceptre

bâton de commandement, insigne du pouvoir suprême que détient le roi.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/522
Politique Bâton qui est lun des symboles de la royauté, de l'autorité et du pouvoir suprême.
Exemple : Le sceptre en main, le roi inondait la pièce de sa puissance et de sa force. Personne naurait osé le contredire dans ces conditions.
Synonyme : bâton
Traduction anglais : sceptre
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/sceptre/

Un sceptre est le bâton ornemental, ressemblant à une masse d`arme, tenu par le monarque, qui est l`un des symboles du pouvoir et de la royauté. Le sceptre est parfois la représentation de la puissance et de l`autorité suprême que Dieu confère au chef.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sceptre

Le monocoque Sceptre a été le challenger britannique pour la Coupe de l`America (America`s Cup) en 1958. Il a affronté le defender américain, le Columbia du New York Yacht Club dessiné par Olin Stephens et barré par Briggs Cunningham, sans succès.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sceptre_(yacht)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.