Siphon définitions

Rechercher

siphon

siphon logo #11252Elément très allongé, formé de cellules non séparées par des cloisons et renfermant de nombreux noyaux.
Trouvé sur http://champinews.fr/pages/glossaire.htm

siphon

siphon logo #724- 1. Structure en tube utilisée par les mollusques enfouis dans le sable pour pomper et rejeter l'eau. L'eau pénètre par un siphon et ressort par l'autre. - 2. Filament non cloisonné de champignon dit de type siphomycète ou coenocytique.
Trouvé sur http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

Siphon

Siphon logo #464( n. m.) Galerie ou boyau inondé.
Trouvé sur http://science.geoparcjbelbani.com/dictionnaire-scientifique

Siphon

Siphon logo #10022(cuisine moléculaire) Appareil dérivés de ceux qui préparaient l`eau de Seltz et proposé, dans le cadre de la cuisine moléculaire, pour faire des mousses (et non des émulsions). A noter que les cartouches de gaz peuvent contenir du protoxyde d`azote (N2O) ou du dioxyde de carbone, encore nommé gaz carbonique (CO2), ce dernier produis...
Trouvé sur http://www2.agroparistech.fr/Glossaire-Lettre-S.html

Siphon

Siphon logo #10048[Canyoning] Mouvement d'eau potentiellement dangereux où tout ou une partie du courant passe sous un obstacle.
Trouvé sur https://conseilsport.decathlon.fr/canyoning-decouvrez-tout-le-lexique-de-ce

siphon

siphon logo #1961) [nom] Tube recourbé dont on se sert pour faire passer un liquide d'un niveau donné à un niveau inférieur, en passant par un niveau supérieur aux deux autres. 2) Dispositif ou appareil permettant de faire écouler un liquide ou de faire communiquer deux liquides. 3) Appareil fondé sur le même principe et qui...
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/siphon

siphon

siphon logo #78En botanique, le siphon, chez les algues vertes, unité anatomique, généralement d'allure filamenteuse ou vésiculaire, limité par une membrane cytoplasmique et munie d'une paroi, comparable à une cellule géante mais, à la différence de celle-ci, comportant une mince couche de cytoplasme pariétal multinucléé entourant une grande vacuole c...
Trouvé sur https://www.aquaportail.com/definition-1526-siphon.html

Siphon

Siphon logo #10066Tuyau en forme de S utilisé en plomberie pour éviter les remontées d’odeurs des installations sanitaires.
Trouvé sur https://www.distriartisan.fr/blog/lexique-btp-batiment/

SIPHON

SIPHON  logo #169[Plomb.] Tube d'évacuation d'eaux usées contrecoudé et contenant une garde d'eau pour éviter les mauvaises odeurs. V. ill. Siphons (siphon d'évier, de sol, à panier). [O.A. - V.R.D.] Ouvrage de traversée hydraulique passant sous un obstacle à un niveau inférieur à son fil d'eau.
Trouvé sur https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=8363

siphon

siphon logo #10165n.m. (du grec [siphon] = tube, tuyau). Chez les Mollusques, tube musculeux permettant de faire entrer ou d'expulser l'eau de la cavité palléale.Chez les Tuniciers, il s'agit des deux orifices présents : l'orifice buccal, inhalant, qui peut être contracté et obturé par des muscles et le siphon cloacal, orifice exhalant permettant d'expulser ea...
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/10165

Siphon

Siphon logo #520Le siphon est un élément de plomberie qui s'intègre dans les canalisations et relie un lavabo, un évier ou encore une baignoire? Sa forme en S courbé permet d'évacuer l'eau ou tout autre fluide à un niveau inférieur. La présence du siphon limite aussi la propagation des mauvaises odeurs notamment par sa configuration qui permet que l'eau q...
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/520

siphon

siphon logo #740Elément de tuyau courbe permettant de transférer l'eau entre 2 contenants en utilisant le phénomène des vases communicants et des différences de pression.
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/740

Siphon

Siphon logo #226Un siphon est un accessoire en forme de S monté sous l’évacuation de tous les appareils sanitaires. Ce dispositif a deux fonctions principales, d'une part, il retient les petits objets tombés dans l’orifice de vidange, d'autre part, il contient en permanence une petite quantité d’eau qui évite à l’air vicié des égouts de remonter.
Trouvé sur https://www.lamy-expertise.fr/definition/siphon.html

siphon

siphon logo #725 (1) Tuyau recourbé ou appareil permettant à deux liquides de communiquer. Synonyme : tube Traduction anglais : siphon (2) Dispositif sanitaire visant à évacuer les eaux usées sans dégager d'odeur. Traduction anglais : siphon (3) Bouteille munie d'un bouchon mécanique et contenant un liquide sous pression. Synonyme :
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/siphon/

siphon

siphon logo #10097Nom [m] [sifɔ̃] 1) tuyau courbé 2) bouteille
Trouvé sur https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/siphon

Siphon

Siphon logo #10039Le siphon est un dispositif sanitaire visant à évacuer les eaux usées tout en maintenant un écran d’eau pour bloquer les mauvaises odeurs.
Trouvé sur https://www.planetebain.com/content/11-lexique

Siphon (anatomie)

Siphon logo #651Un siphon est, en anatomie, un organe tubulaire mécanique, plus ou moins long et parfois mobile présent chez certains animaux (notamment les mollusques, les larves de moustiques ou encore les urocordés).
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Siphon_(anatomie)

Siphon (logiciel)

Siphon logo #651Siphon est un client de VoIP pour iPhone et iPod Touch 2, permettant aux abonnés de Free d`utiliser une freebox pour téléphoner en illimité (selon les conditions tarifaires). - L`appel se fait via le réseau Wi-Fi, en utilisant le protocole SIP (Session Initiation Protocol).
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Siphon_(logiciel)

Siphon (spéléologie)

Siphon logo #651En spéléologie, un siphon est un phénomène hydraulique constitué par un conduit souterrain entièrement noyé. - Un siphon est un obstacle particulièrement dangereux à franchir en spéléologie, dans la mesure où il ne laisse pas prévoir la présence d`air de l`autre côté ni le temps n...
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Siphon_(spéléologie)

Siphon (tuyau)

Siphon logo #651Le mot siphon vient du grec σίφων signifiant tube. Un siphon est un tuyau servant à transvaser des liquides selon le principe des vases communicants. - Une extrémité du siphon (entrée) est placée dans le récipient supérieur. Le siphon doit être rempli de liquide, soit avant la mise e...
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Siphon_(tuyau)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.