Soufflage définitions

Rechercher

soufflage

soufflage logo #724Procédé parfois employé pour faciliter le dépouillement d'un animal à l'abattoir. De l'air est soufflé sous la peau par une canule pour aider à décoller le cuir.
Trouvé sur http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

Soufflage

Soufflage logo #104Planche rapportée sur la coque, ou sur le pont, clouée en surépaisseur, à titre de protection contre les chocs.
Trouvé sur http://www.mandragore2.net/dico/lexique1/lexique1.php?page=s

soufflage

soufflage logo #1961) [nom] Action de souffler. 2) Art de souffler le verre. 3) Technique de boulangerie dans l'élaboration du pain. 4) Action de séparer par la ventilation les poils légers des poils lourds non susceptibles d'être feutrés. 5) Revêtement de planches qu'on applique sur la carène d'un navire, un peu au-dessus et au...
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/soufflage

Soufflage

Soufflage logo #124Doublage en planches minces sur le bordé intérieur ou extérieur.
Trouvé sur https://www.annoncesbateau.com/conseils/termes-nautiques/

SOUFFLAGE

SOUFFLAGE  logo #169[Chauf.] Mise en oeuvre d'isolant sous forme pulvérulente (laine minérale ou ouate de cellulose en flocons par ex.) par déversement sur des surfaces horizontales ou par insufflation dans des parois verticales ou obliques compartimentées. [T.F.] Autrefois, mise en place de gravillons sous les traverses d'une voie fe...
Trouvé sur https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=8435

soufflage

soufflage logo #725 Action de souffler dans du verre en fusion afin de lui donner une forme.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/soufflage/

Soufflage

Soufflage logo #651Le soufflage est une méthode de mise en forme de matériaux permettant, par action d`une pression d`air, de fabriquer avec ce matériau préalablement ramolli par action de la chaleur, un objet creux qui peut, rarement, être modifié pour donner un objet plat.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Soufflage
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.