Strette définitions

Rechercher

Strette

Strette logo #11191partie finale de la fugue où les entrées successives du sujet se font très rapprochées.
Trouvé sur http://audiophilemelomane.free.fr/html/divers/glossaire.html

Strette

Strette logo #11203Formule d’écriture en imitation où les différentes voix entrent à intervalles très rapprochés et propre à la forme de la fugue.
Trouvé sur http://musikmu.eklablog.com/lexique-musical-a114908409

strette

strette logo #1961) [nom] Partie d’une fugue, dans laquelle les différentes voix répètent un fragment du sujet, chacune commençant avant que l’autre ait fini, ce qui forme un dialogue vif et pressé. 2) Partie d’un morceau d’un rythme plus vif et serré précédant souvent la conclusion.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/strette

Strette

Strette logo #11198Entrées rapprochées dans la réexposition d’une fugue
Trouvé sur https://www.choisirquelquechosefacilement.fr/lexique-musique-de-s-a-w/

strette

strette logo #122STRETTE, subst. fém. ;STRETTO, subst. masc. MUSIQUE A. − Partie finale d'une fugue où les reprises du sujet sont très rapprochées, celui-ci commençant à une voix avant qu'une autre ait terminé. On peut aussi bien attaquer de suite le stretto (en français on dit souvent la strette), qui est la partie la plus amusante de la fugue (Lavignac,...
Trouvé sur https://www.cnrtl.fr/definition/strette

strette

strette logo #725 (1)Musique Morceau final d'une fugue dans lequel les reprises du sujet sont très proches et où chaque voix commence avant que l'autre n'ai terminé. (2) Final d'un morceau accéléré.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/strette/

Strette

Strette logo #11185dans la fugue, il s'agit de la dernière exposition, caractérisée par le rapprochement de plus en plus serré des entrées au point que le sujet et le contre-sujet empiètent l'un sur l'autre.
Trouvé sur https://www.pianoweb.fr/glossaire-lexique-du-solfege-et-de-la-theorie-music

Strette

Strette logo #651Dans la musique classique, la strette (de l`italien stretta, « étreinte, resserrement ») peut désigner : un procédé d`écriture en imitation ; une partie caractéristique du finale d`un opéra (ou d`une œuvre pour chœur) ; ou bien une indication d`accélération du tempo.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Strette
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.