Supraconducteur définitions

Rechercher

Supraconducteur

Supraconducteur logo #280Métal ou alliage dont la résistivité (résistance spécifique au mouvement des électrons) tombe brusquement à une valeur quasi nulle à une température critique.
Trouvé sur http://www.cea.fr/lexique

supraconducteur

supraconducteur logo #1961) [nom] Matériau qui présente des propriétés de supraconduction dans au moins certaines conditions. [adjectif] 2) Qui concerne la supraconduction. 3) Qui possède des propriétés de supraconduction dans les conditions considérées.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/supraconducteur

supraconducteur

supraconducteur logo #122SUPRA-, élém. formantI. − Élém. tiré de l'élém. lat. supra-, lui-même de supra prép. et adv. « sur, au-dessus », entrant dans la constr. de termes sav. et didact. A. − [Les mots constr. désignent des notions d'un ordre supérieur à celles qu'exprime le 2eélém. ] 1. [Le 2eélém. est un adj. ; les mots constr. sont des adj. ] V. s...
Trouvé sur https://www.cnrtl.fr/definition/supraconducteur

supraconducteur

supraconducteur logo #725 Un supraconducteur est un métal ou un alliage qui, à une température critique (proche du zéro absolu), n'oppose aucune résistance au passage du courant électrique. Exemple : Le mercure est un supraconducteur.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/supraconducteur/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.