
1)
[nom] État du temps, de l’air qui est serein. 2) Tranquillité, calme, absence de trouble ou d’agitation. 3) Titre honorifique qu’on donnait à quelques souverains et à quelques princes.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/sérénité

SÉRÉNITÉ, subst. fém. A. − Vieilli ou littér. État du temps qui n'est troublé par aucune perturbation atmosphérique. Sérénité de l'air, de l'atmosphère, de la température, du temps; sérénité du ciel, de la nuit. Heureusement la soirée était chaude, et l'air d'une sérénité délicieuse (Toepffer, Nouv. genev. , 1839, p. 375). U...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/sérénité

Sentiment de calme et d'apaisement qui procure un état de bien-être enivrant dans une durée de temps indéterminée.
Exemple : La sérénité que j'ai ressentie à contempler le panorama somptueux au sommet de la montagne m'a empli d'une joie incommensurable.
Synonyme : calme
Traduction anglais : serenity
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/serenite/

Etat de calme, de tranquillité qui permet d’agir sans se laisser influencer par les troubles et préoccupations de l’existence.
Trouvé sur
https://www.pourbienvieillir.fr/lexique

Du latin serenitas(« sérénité, sécheresse »). - Nom commun féminin désignant un état paisible du temps qu`il fait ou du ciel. - Au sens figuré sérénité désigne la tranquillité, le calme ou l`absence de trouble ou d`agitation, chez un individu ou un groupe.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sérénité
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.