Tagalog définitions

Rechercher

Tagalog

Tagalog logo #196[nom] Membre de la deuxième ethnie philippine en population (environ 29,5 % de la population philippine).
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/Tagalog

tagalog

tagalog logo #1961) [adjectif] Relatif à la langue tagalog. [nom] 2) Langue du groupe malayo-polynésien des langues austronésiennes, parlée en Asie du Sud-Est dans la république des Philippines.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/tagalog

tagalog

tagalog logo #122TAGAL, subst. masc. I. − LING. Langue malayo-polynésienne, parlée dans l'île de Luçon, langue officielle des Philippines. Synon. tagalog (infra rem. ). Structure phonique du tagal (Lang. Monde1952, p. 656). II. − Paille mate, fibre végétale provenant de certains palmiers. Et nous aimons en effet leurs grosses touffes qui meublent à merve...
Trouvé sur https://www.cnrtl.fr/definition/tagalog

tagalog

tagalog logo #725Voir aussi tagal. Linguistique Le tagalog est une langue régionale, qui se parle essentiellement en Asie du Sud-Est et particulièrement aux Philippines, dont le tagalog est langue officielle. Il est rattaché au groupe des langues austronésiennes.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/tagalog/

tagalog

tagalog logo #610Appelée aussi Tagal, cette unité ethnique constitue le premier groupe linguistique et culturel (14,4 millions d'individus en 1995) de la république des Philippines, avant les Cebuano. Le tagalog, langue austronésienne (malayo-polynésienne) également appelée filipino, est langue officielle au même titre que l'anglais. Il est parlé par 55 p...
Trouvé sur https://www.universalis.fr/alpha/A/

Tagalog (ethnie)

Tagalog logo #651Les Tagalog sont l`une des principales ethnies des Philippines, avec près de seize millions d`habitants. Leur nom provient du terme local taga ilog, qui signifie « ceux qui vivent près de la (ou d`une) rivière », ou « ceux qui viennent de la rivière ».
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Tagalog_(ethnie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.