
1)
[nom] Celui qui, à la guerre, abandonne les troupes dont il fait partie pour passer à l’ennemi. 2) Quiconque abandonne son parti pour passer dans le parti contraire. 3) Défecteur qui livre des secrets et renseignement à celui qui était auparavant son ennemi.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/transfuge

TRANSFUGE, subst. A. − 1. Personne qui, en temps de guerre, d'hostilités, abandonne son armée, son pays pour passer à l'ennemi. Synon. déserteur, traître. En repoussant avec indignation le nom de transfuge, il [Armand Carrel] acceptait le nom de réfugié ou même d'émigré français pour cette époque de sa vie (Sainte-Beuve, Caus. lundi, ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/transfuge

Personne qui change de parti, qui trahit une cause.
Synonyme : dissident
Traduction anglais : renegade
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/transfuge/

L`acte de défection est souvent entrepris d`une manière illégale, selon les lois de la nation ou de l`organisation politique que l`individu quitte. En cela, la défection diffère du changement de citoyenneté, qui généralement ne s`oppose aux lois d`aucune nation.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transfuge

Un transfuge en France est une personne qui abandonne son parti politique pour joindre un parti adverse. Le terme est le plus souvent utilisé pour désigner un parlementaire (député, Sénat ou député européen) qui se rallie à un autre parti en cours de mandat.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transfuge_(France)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.