
1)
[nom] Celui, celle que l’on emploie à faire le triage des chiffons dans une papeterie, le triage des épingles dans une fabrique d’épingles, etc. 2) Appareil destiné à trier, utilisant divers procédés : taille, forme, densité, magnétisme, couleur, etc... [note : certains de ces appareils sont aussi nom...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/trieur

Personne qui, à l'arrivée des troncs transportés sur une rivière, est chargée de trier les billots selon le marquage correspondant à la compagnie d'abattage.
Trouvé sur
https://menuiserie-caserotto.fr/guide/vieuxmetiers/lettreT.htm

TRIEUR, -EUSE, subst. TECHNOLOGIE A. − Celui, celle qui opère un tri; ouvrier, ouvrière faisant un triage. Trieuse de charbon; trieur de minerai; trieur de chiffons, de papier (dans une papeterie); trieur de légumes (dans une conserverie). Il y aurait du ridicule à empoigner le trieur de lettres [gréviste] et à le forcer à ce travail (Alai...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/trieur

Féminin trieuse. (1) Personne qui trie, c'est-à-dire sélectionne, choisit des éléments au sein d'un ensemble. Il s'agit d'un travail.
Synonyme : crible
Traduction anglais : sorter (2) Machine qui effectue la tâche décrite ci-dessus. (3) Chemise cartonnée qui contient des intercalaires afin de séparer les documents.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/trieur/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.