Trompe d\'eustache définitions

Rechercher

Trompe d'Eustache

Trompe d[Apnée] La trompe d’Eustache est un conduit osseux et fibro-cartilagineux reliant l’oreille externe ou rhinopharynx. En apnée, ce conduit a tendance à se fermer avec la pression, d’où l’utilité de compenser avec des techniques comme la Vasalva ou encore Frenzel.
Trouvé sur https://conseilsport.decathlon.fr/apnee-freediving-tout-le-lexique-de-cette

Trompe d'Eustache

Trompe d[Chasse sous-marine] La trompe d’Eustache est un conduit osseux et fibro-cartilagineux reliant l’oreille externe ou rhinopharynx. Durant la descente, ce conduit a tendance à se fermer avec la pression, d’où l’utilité de compenser avec des techniques comme la Vasalva ou encore Frenzel.
Trouvé sur https://conseilsport.decathlon.fr/lexique-de-la-chasse-sous-marine

trompe d'eustache

trompe dConduit qui fait communiquer l'arrière des fosses nasales à l'oreille moyenne, cavité située derrière le tympan. Ce conduit permet une bonne ventilation de cette cavité, et son obstruction peut gêner l'audition ou favoriser les otites.
Trouvé sur https://eurekasante.vidal.fr/lexique-medical/T.html

trompe d'Eustache

trompe dLa trompe d'Eustache, chez les tétrapodes (dont l'Homme), est un canal de communication entre l'oreille moyenne et le pharynx.
Trouvé sur https://www.aquaportail.com/definition-10749-trompe-d-eustache.html

trompe d'Eustache

trompe dfin canal qui relie l'oreille moyenne avec les fosses nasales
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/215

Trompe d'Eustache

Trompe dLa trompe d'Eustache est un fin canal mesurant environ 4 centimètres de long, qui relie l'oreille moyenne à la gorge. L'ouverture est située dans la partie pharyngée du nez (le fond de la gorge). La trompe part vers l'avant et l'arrière et sur les côtés de l'oreille et arrive à la partie inférieure de l'oreille moyenne. La trompe d'Eustach...
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/274
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.