
1)
[nom] (gastéropode). 2) Anciennement, chez les fabricants d'aiguilles à coudre, opération qui consistait à façonner le chas de l'aiguille après son perçage.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/troque

Couronne ciliaire faisant le tour du corps des larves trochophores. La couronne préorale est nommée prototroque, la ou les couronnes post-orales sont appelées métatroques.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-3604-troque.html

TROQUE, TROCHE2, subst. fém. ZOOL. Mollusque gastéropode de la famille des Trochidés, caractérisé par sa coquille conique à base plate, fréquentant les eaux tropicales et tempérées, dont certaines espèces sont comestibles et dont d'autres (les plus grandes) sont exploitées pour leur nacre (d'apr. Animaux 1981). C'était un véritable cha...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/troque
Zoologie Mollusque gastéropode possédant une coquille conique et appartenant à la famille des Trochidés. Il vit dans les eaux tempérées et chaudes. Les plus grandes espèces sont comestibles et les autres sont recherchées pour leur nacre.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/troque-1/

Participe passé du verbe troquer.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/troque/

Une Troque est un gastéropode de la famille des Trochidae, caractérisé par sa coquille conique à base plate. Certaines espèces sont comestibles, les plus grandes sont exploitées pour leur nacre. Ce terme dérive du nom du genre Trochus.et références
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Troque
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.