
Dégradation par le vieillissement.
Trouvé sur
http://champinews.fr/pages/glossaire.htm
[adjectif] Qui est vieux et désuet. Exemple: `Ils emménagèrent à Boulogne, au 10 rue de la France-Mutualiste, dans des immeubles `vétustes` où cohabitaient des Italiens, des Bretons et des Russes, des gens venus de nulle part et d'un peu partout. Sans le savoir, ils étaient enfin arrivés, c'était le bout du ...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/vétuste
[nom] Ancienneté. Se dit principalement en parlant des choses que le temps a fait dépérir, a détériorées.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/vétusté

Abattement appliqué sur la valeur d'un bien, compte tenu de son ancienneté, de son utilisation et de son entretien. Elle est fixée forfaitairement ou par expertise (Intervention et conclusions de l’expert). En savoir plus : Comment est appliquée la vétusté ?
Trouvé sur
https://www.direct-assurance.fr/direct-assurance/definition-vestuste-lexiqu

La vétusté représente la dépréciation d'un bien due à l'usage ou à l'ancienneté qui entraîne la diminution de sa valeur marchande. - Description : Elle s'exprime en pourcentage et peut être déterminée, si nécessaire, par expertise.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10172

Dépréciation de la valeur d’un bien causée par l’usage ou le temps, estimée de gré à gré ou par expert.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/152

La vétusté correspond à la dépréciation que subit un bien une fois qu’il a été acheté, quelle qu’en soit la cause. Il s’agit de la conséquence de l’ancienneté, de l’usure ou du mauvais entretien d’un bâtiment ou d’un objet. C’est l’expert qui évalue le taux d’usure ou de vétusté des biens sinistrés.
Trouvé sur
https://www.ffa-assurance.fr/glossaire/letter_a

Etat de ce qui est vétuste, dépassé, délabré, obsolète, dans un état lamentable.
Exemple : Lorsque nous sommes allés visiter cet appartement, nous avons été choqués par sa vétusté, absolument tout était à refaire.
Synonyme : ancienneté
Traduction anglais : ancientness
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/vetuste-1/

(1) Qui est vieux, dépassé ou en piteux état. Qui est obsolète.
Exemple : Malheureusement, la technologie avance trop vite. Si tu achètes un ordinateur haut de gamme aujourd'hui, dans un an il sera déjà totalement vétuste.
Synonyme : décrépit
Traduction anglais : dilapidated (2) Ancien.
Synonyme : ancien
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/vetuste/

La vétusté représente la dépréciation d'un bien du fait de son usure, de son ancienneté ou de son mauvais entretien. La vétusté entraîne la diminution de la valeur de marché d’un bien. Dans le cadre des assurances, certaines garanties (exemple de la garantie valeur à neuf) compensent la perte de valeur liée à la vétusté.
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire

Conséquences de l’ancienneté, de l’usure ou du mauvais entretien d’un bâtiment ou d’un objet. La vétusté d’un bâtiment est appréciée par un expert. L’indemnité est alors réduite en fonction du taux de vétusté déterminé par cet expert. Les garanties « valeur à neuf » ou « pertes indirectes » permettent de compenser cet...
Trouvé sur
https://www.meilleurtaux.com/homepage/lexique-du-credit-et-de-l-assurance/v
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.