
(idio.) inventé en 1920, le vibraphone rendu célèbre par Lionel Hampton et Milt Jackson, est utilisé en jazz et en variétés. Comme le piano, il possède une pédale qui permet de prolonger la résonance des lames métalliques. Il apparaît dans l'orchestre vers 1950.
Trouvé sur
http://lemondepercu.chez.com/dictionnairedesinstrumentsdepercussion.htm
[nom] Instrument de musique à percussion dont le timbre s’accompagne de vibrato. Exemple: `Curieusement unies par la rime dans une sorte de généalogie patronymique sans fin, les grandes figures de l’histoire du `vibraphone` (Hampton, Jackson, Hutcherson, Dickerson, Burton) ont porté l’instrument sur les fon...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/vibraphone
Musique Instrument musical à percussion composé de tubes et de lames métalliques qui retransmet les sons sous forme dondes électriques.
Exemple : De par son aspect et son approche de la musique, le vibraphone ressemble à un habile mélange entre le xylophone et le synthétiseur.
Traduction anglais : vibraphone
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/vibraphone/

Le vibraphone est un instrument de musique, de la famille des instruments de percussion, et plus précisément de la branche des claviers. Souvent confondu avec le xylophone, le vibraphone est quant à lui constitué de métal et non de bois.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vibraphone
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.