Zazou définitions

Rechercher

zazou

zazou logo #196[nom] Appellation donnée à des jeunes gens qui ont créé un courant de mode en France dans les années 1930. Ils étaient reconnaissables à leurs vêtements anglais ou américains, et affichaient leur amour du swing.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/zazou

zazou

zazou logo #10104Style vestimentaire très couru dans les années 1940, qui se caractérise par le port d’une grande veste à carreaux, un pantalon noir droit et accessoirisé par un parapluie, quel que soit le temps. Une mode dont le prêt-à-porter s’inspire parfois pour créer ses modèles.
Trouvé sur https://tabloidemode.media/lexique-de-la-mode/

zazou

zazou logo #122ZAZOU, -OUE, subst. et adj. I. − Substantif A. − [Dans les années 1940] Adolescent manifestant une passion immodérée pour la musique de jazz américaine et qui se faisait remarquer par une tenue vestimentaire excentrique. Swinger comme un zazou. À l'aube de la Seconde Guerre mondiale, arrive en force l'ère des zazous aux cheveux ondulés, ...
Trouvé sur https://www.cnrtl.fr/definition/zazou

zazou

zazou logo #725Musique Se dit d'un jeune excentrique de la fin des années 40, passionné de jazz.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/zazou/

Zazou

Zazou logo #651Les zazous sont un courant de mode de la France des années 1940, également présenté comme une contre-culture. Il s`agissait de jeunes gens reconnaissables à leurs vêtements anglais ou américains, et affichant leur amour du jazz.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Zazou
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.