
[parasite] C'est un lépidoptère, un papillon nocturne, de la famille des Cossidés portant le nom scintifique de Zeuzera Pyrina. La chenille de la zeuzère, qui mesure environ six centimètres de long vit, est de couleur crème avec des petits points noirs. Elle creuse le bois des branches d'arbres pour s'installer confortablement pendant un an.
Trouvé sur
http://www.homejardin.com/glossaire_du_jardinage/vocabulaire_maladies_mater
[nom] Papillon nocturne de la famille des cossidés, aux ailes blanches décorées de taches bleuâtres, dont la larve creuse des galeries dans le tronc de plusieurs espèces d'arbres. Nom scientifique : `Zeuzera` Latreille, 1804.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/zeuzère

ZEUZÈRE, subst. fém. ENTOMOL. Papillon nocturne, de l'ordre des Lépidoptères, dont les chenilles creusent des galeries dans les jeunes arbres. Zeuzère du pommier, du marronnier d'Inde. À l'état adulte, la zeuzère du poirier est un papillon de 40 à 60 mm d'envergure, qui apparaît de juin à août et pond jusqu'à 2 000 œufs dans les creva...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/zeuzère
Zoologie Papillon nocturne appartenant à la famille des Cossidés. Il possède des ailes blanches avec des taches bleues et sa larve creuse des galeries dans certains arbres fruitiers.
Traduction anglais : Leopard moth
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/zeuzere/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.