[nom] Plante originaire du Mexique, de la famille des astéracées, cultivée dans les jardins d'ornement pour la beauté de ses fleurs.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/zinnia

C'est un botaniste du XVIII
ème siècle qui immortalise ce nom. L'Allemand Johann Gottfried Zinn (1727-1759) était professeur de botanique à l'université de Göttingen.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-44-zinnia.html

ZINNIA, subst. masc. BOT. Plante originaire d'Amérique, de la famille des Composées, caractérisée par une tige épaisse et raide, par des feuilles opposées et entières, par des fleurs en capitules solitaires, aux coloris variés et éclatants, et qui est cultivée pour l'ornementation. Zinnia élégant. Des inflorescences dont toutes les fleu...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/zinnia
Botanique Genre végétal regroupant une vingtaine d'espèces de plantes domestiques et ornementales à fleurs, originaires des plaines sèches d'Amérique du Nord et du Sud, qui tirent leur nom du botaniste allemand Johann Gottfried Zinn.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/zinnia/

Le Zinnia (A961) était un bâtiment de commandement et de soutien logistique de la Composante marine (Force Navale) de l`armée belge. -
Il a été construit en 1966-67 au chantier naval Cockerill Yards à Hoboken. Il était stationné à la base navale de Zeebruges.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zinnia_(A961)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.