Copie de `Fertility Center Colombia - Glossaire de la grossesse`
Ce glossaire n’est plus en ligne.
Le glossaire dans lequel se trouvait ce mot n’existe plus, ou le site Internet n’est (plus) pas en ligne. Vous voyez ci-dessous une copie de l’information. Il est possible que les informations ne soient plus à jour. Soyez critique en évaluant sa valeur.
|
|
|
Fertility Center Colombia - Glossaire de la grossesse
Catégorie: Médical > Grossesse
Date & Pays: 16/06/2022, CA Mots: 72
|
AppairageC'est le processus de mise en correspondance d'un donneur d'ovules ou d'un ovule de substitution avec le père d'intention.
BlastocysteL'embryon au cinquième ou sixième jour après la fécondation a une masse cellulaire interne, une couche externe de trophectoderme et une cavité ou un blastocyste rempli de liquide.
Chirurgie reproductiveProcédures chirurgicales effectuées pour le diagnostic, la préservation, la correction et / ou l'amélioration de la fonction de reproduction.
Clinique de fertilitéC'est une organisation médicale qui complète le processus de FIV et de transfert d'embryons. Les futurs parents et les mères porteuses devraient travailler en étroite collaboration avec leur clinique de fertilité pour terminer la maternité de substitution.
CryoconservationCongélation ou vitrification et stockage des gamètes, des zygotes, des embryons ou du tissu gonadique.
Cycle commencéTraitement de procréation assistée, qu'il s'agisse d'aspiration d'ovocytes ou non, les femmes reçoivent des médicaments de stimulation ovarienne.
Cycle de don d'ovocytesLe cycle d'obtention d'ovocytes de donneurs pour des applications cliniques ou de recherche.
Cycle de receveur d'embryonsCycle de procréation assistée dans lequel une femme reçoit un ovule ou un embryon fécondé.
Cycle de transfert d'embryonsCycle de traitement de la procréation assistée, dans ce cycle, un ou plusieurs embryons sélectionnés sont placés dans l'utérus de la femme enceinte.
Cycle de transfert d'embryonsThérapie de procréation assistée, dans laquelle le suivi vise le transfert d'embryons décongelés cryoconservés.
Cycle de transfert d'ovocytes cryoconservésPour féconder les ovocytes cryoconservés / décongelés et transférer les embryons résultants, un processus de suivi est effectué.
Cycle pour le récepteur du spermeCycle de traitement de procréation assistée dans lequel une femme reçoit du sperme d'un donneur qui n'est pas son partenaire.
Cycle receveur d'ovocytesCycle de traitement de procréation assistée dans lequel une femme reçoit des ovules de donneur.
Diagnostic génétique préimplantatoireAnalyser les ovocytes, les corps polaires de zygotes ou d'embryons, les blastomères ou le trophectoderme pour détecter des changements spécifiques, génétiques, structurels et / ou chromosomiques.
Don d'embryonsLes embryons restés après la fécondation ont été congelés et leurs propriétaires ont ensuite décidé de ne pas les utiliser. Le donneur peut être une paire de conjoints ou les gamètes donnés peuvent être utilisés pour le traitement de fertilité. Des embryons étrangers peuvent être créés spécifiquement pour les couples ou les femmes célibataires qui ont besoin de gamètes mâles et femelles.
Donateurs anonymesCe sont des donateurs pour lesquels vous ou votre enfant n'aurez pas le droit de vous identifier. Il peut y avoir des informations disponibles sur le donateur. La plupart des pays ont des lois obligeant les donateurs à l'étranger à rester anonymes.
Donateurs connusCe sont des donneurs dont l'identité est connue au moment du don. Ils peuvent être amis ou membres de la famille, ou faire des dons privés dans des cliniques agréées ou en dehors du système de cliniques agréées.
Donateurs de libération d'identitéCe sont des donateurs et leur identité sera communiquée aux bénéficiaires et / ou aux générations futures à un moment précis.
Donateurs privésLes donateurs qui font des dons par le biais d'autres organisations en dehors du système réglementé (par des moyens anonymes ou identifiables), ou des donateurs recrutés parmi des amis, des membres de la famille ou d'autres moyens.
Donneur d'oeufLes femmes qui donnent des ovules ou des ovocytes pour le processus de procréation assistée par FIV.
Double donL'ovule et le sperme sont donnés puis fécondés pour l'implantation.
EmbryonProduit de la division du zygote jusqu'à la fin du stade embryonnaire.
Embryon évanescentsPerte d'un ou de plusieurs fœtus au cours des premières semaines de grossesse. Échographie documentée de la disparition spontanée d'un ou plusieurs embryons ou sacs gestationnels d'une grossesse en cours.
Facilitateur de la maternité de substitutionUne entreprise ou une personne extérieure est souvent le premier point de contact pour les parents employés qui utilisent des accords de maternité de substitution à l'étranger. Le coordinateur n'est généralement pas dans le pays où la FIV et le processus de remplacement ont lieu. La plupart des parents tuteurs communiqueront avec le coordinateur par e-mail et Skype. La possibilité de signer un contrat de gestation pour autrui à l'étranger consiste à coopérer avec une société de promotion puis à effectuer le paiement à un prestataire externe.
FertilisationLe sperme pénètre dans l'ovocyte et son matériel génétique, conduisant à la formation d'un zygote.
Fournisseur de gamètes inconnuUne personne fournit ses propres ovules ou spermatozoïdes pour aider les célibataires ou les couples à avoir des enfants, mais ils ne veulent pas rencontrer leurs enfants et n'ont donc pas l'intention de devenir parents.
Fournisseur de gamètes connu sans intention parentaleLes personnes qui fournissent leurs propres ovules ou spermatozoïdes dans le but d'accoucher ont accepté de fournir leurs informations d'identification pour un contact ultérieur avec l'enfant (personne), mais n'ont pas l'intention de jouer un rôle parental (par exemple, sperme ou les œufs du fournisseur).
Fournisseur de gamètes connu avec intention parentaleLa personne qui a fourni ses propres ovules ou spermatozoïdes a un accord écrit qui énonce les intentions des parents de tout enfant résultant. Un tel arrangement peut permettre une tutelle parentale complète, comme dans le cas de la maternité de substitution, ou une tutelle partielle, comme dans un accord de paternité conjoint.
Fournisseur de FIVLes services médicaux comprendront généralement des embryologistes, des techniciens de laboratoire et des spécialistes de la médecine de la reproduction. L'équipe est responsable de l'extraction des ovules et des spermatozoïdes, de la création d'embryons, de la préparation des donneuses et des mères porteuses et des procédures de transfert d'embryons.
GamètesCela fait référence au sperme ou aux ovules. Bien qu'ils ne soient pas strictement des gamètes, ils incluent généralement des embryons dans le terme.
Gestation multipleGrossesse avec plus d'un fœtus ou bébé.
GPA non rémunéréeLorsque la mère enceinte contemporaine ne perçoit aucune rémunération pour l'éducation de l'enfant, le remboursement des frais et de la perte de revenu est exclu.
GPA ou gestation pour autruiUne grossesse dans laquelle la mère et le bébé ne sont pas génétiquement liés. Les embryons sont produits à l'aide d'ovules de la mère ou du donneur d'ovules prévu et du sperme du père ou du donneur de sperme prévu (si nécessaire).
GPA traditionnelleIl s'agit de l'insémination artificielle du sperme de la mère porteuse et du père d'intention par IUI, FIV ou fécondation à domicile. De cette manière, l'enfant est génétiquement lié à son père et à sa mère porteuse.
GPA traditionnelleLa mère porteuse a une relation génétique avec le bébé et tombe enceinte par insémination artificielle. Bien que la maternité de substitution traditionnelle soit une fois de plus courante, la majorité des contrats de maternité de substitution impliquent aujourd'hui la gestation pour autrui.
Grossesse extra-utérineUne grossesse implantée à l'extérieur de la cavité utérine. Réduction des embryons / fœtus
Grossesse biochimiqueUne grossesse qui ne peut être diagnostiquée qu'en détectant l'HCG dans le sérum ou l'urine et qui ne se développera pas pendant la grossesse clinique.
Grossesse cliniqueGrossesse diagnostiquée par visualisation échographique d'un ou plusieurs sacs gestationnels ou signes cliniques confirmés de grossesse. Cela comprend la grossesse extra-utérine.
ImplantationUnion généralement dans l'endomètre, commençant 5 à 7 jours après la fécondation.
Induction de l'ovulationTraitement pharmacologique des femmes par anovulation ou oligo-ovulation dans l'intention d'induire des cycles ovulatoires normaux.
InfertilitéLa maladie du système reproducteur est définie comme l'incapacité d'obtenir une grossesse clinique après un rapport sexuel non protégé pendant 12 mois ou plus.
Injection intracytoplasmique de spermatozoïdesC'est le processus d'injection d'un seul spermatozoïde dans le cytoplasme d'un ovocyte.
Insémination intra-utérineL'IUI est un type d'insémination artificielle (IA) plus simple et indolore, proposé à un prix inférieur à celui d'autres traitements de fertilité, c'est souvent l'un des premiers traitements de l'infertilité que les patients suivent.
MESEExtraction microchirurgicale des spermatozoïdes épididymaires.
MESAAspiration microchirurgicale de spermatozoïdes épididymaires.
MicromanipulationnTechnologie qui permet d'effectuer des procédures microchirurgicales sur des spermatozoïdes, des ovocytes, des zygotes ou des embryons.
MicroTESEExtraction microchirurgicale du sperme testiculaire.
Observationplusieurs sacs gestationnels sont comptés comme une seule grossesse clinique.
ObservationPour le transfert d'embryons cryoconservés / décongelés, la date estimée de fécondation est calculée en soustrayant l'âge de l'embryon lors de la cryoconservation de la date de transfert des embryons cryoconservés et décongelés.
Parent d'intentionPersonne ou personnes qui deviennent le père légal d'un enfant par maternité de substitution.
Porteuse gestationnelleLa définition standard de la maternité de substitution est en fait une fille qui conçoit un enfant pour une personne ou un partenaire qui ne peut pas fonder une famille seule. Dans de nombreux pays, le terme de maternité de substitution est également utilisé pour désigner ces femmes qui accouchent par procréation assistée.
Procréation médicalement assistéeLa reproduction est réalisée par induction de l'ovulation, stimulation ovarienne contrôlée, déclenchement de l'ovulation, technologie de procréation assistée (ART), insémination intra-utérine, intracervicale ou intravaginale et sperme du mari / partenaire ou du donneur.
Sac gestationnelC'est la structure qui contient le fœtus associé à une grossesse précoce qui peut être située à l'extérieur ou à l'intérieur de l'utérus (si la grossesse comporte des complications).
Stimulation ovarienne contrôléeTraitements pharmacologiques dans lesquels la femme est stimulée pour induire le développement de plus d'un ovocyte.
Stimulation ovarienne contrôlée pour le traitement de la procréation assistéeTraitement pharmacologique dans lequel la femme est stimulée pour induire le développement de plusieurs follicules pour obtenir plusieurs ovocytes en succion folliculaire.
Stimulation ovarienne douce pour la FIVLa procédure de stimulation des ovaires avec des gonadotrophines et / ou d'autres composés vise à limiter le nombre d'ovocytes obtenus par FIV à moins de sept.
Syndrome d'hyperstimulation ovarienneParfois, des complications surviennent lorsque les femmes prennent certains médicaments pour stimuler la production d'œufs. La réponse systémique excessive à la stimulation ovarienne est caractérisée par un large éventail de manifestations cliniques et de laboratoire. Selon le degré de distension abdominale, les complications respiratoires, l'hypertrophie ovarienne, le métabolisme et l'hémodynamique, elle est classée comme légère, modérée ou sévère.
Taux d'implantationRelation entre les sacs gestationnels et le nombre d'embryons transférés.
Taux de grossesse cliniqueNombre de grossesses réalisées pour cent traitements commencés. Nombre de grossesses cliniques pour cent cycles démarrés, transfert d'embryons ou cycles d'aspiration. Lors de la présentation des taux de grossesse clinique, les cycles aspirés et initiés, ainsi que les transferts, doivent être précisés.
Techniques de procréation assistéeEnsemble de techniques pour obtenir une grossesse qui ne peut pas être réalisée naturellement. Traitements qui incluent la manipulation de spermatozoïdes, d'embryons humains ou d'ovocytes dont le but est d'établir une grossesse. Les technologies de procréation assistée les plus courantes sont
Test betaUn test sanguin pour vérifier si une femme est enceinte environ 10 jours après le transfert d'embryon. Mesure les niveaux d'estradiol, de progestérone, de LH et de HCG (hormones indiquant une grossesse).
Transfert d'embryons congelésLe processus se produit lorsque des embryons congelés (œufs qui ont été fécondés et congelés) sont décongelés et transférés à un substitut.
Transfert d'embryon électifTransfert d'un ou plusieurs embryons, sélectionnés à partir d'un plus grand ensemble d'embryons.
Transfert d'embryonUne technique simple pour déposer des embryons dans l'utérus / la trompe de Fallope. Le processus de transfert d'un ou plusieurs embryons vers l'utérus ou les trompes de Fallope.
VitrificationTechnique de congélation des ovules ou du sperme. La méthode de copie assistée pour la cryoconservation est ultra rapide, elle peut empêcher le gel et se solidifier d'une manière similaire au verre.
ZygoteCellule produite par l'union du sperme et des ovules. Le résultat de la fécondation du sperme et des ovocytes sont des cellules diploïdes, qui se divisent ensuite pour former des embryons.
Dépistage génétique préimplantatoireLes chromosomes de l'embryon sont évalués pour d'éventuelles anomalies. Analyser des embryons, des ovocytes ou des corps polaires, des blastomères ou des trophoblastes d'œufs fécondés pour détecter des mutations et / ou des anomalies de l'ADN.
Fécondation in vitroTechnologie de procréation assistée (ART) qui implique la fécondation in vitro. En d'autres termes, il s'agit du processus de fécondation d'un ovule avec du sperme à l'extérieur de l'utérus dans un tube à essai ou une boîte de Pétri dans un environnement contrôlé. L'endocrinologue de la reproduction effectue la procédure dans la clinique de FIV.
L'âge gestationnelL'âge de l'embryon ou du fœtus peut être calculé en ajoutant deux semaines (14 jours) au nombre de semaines terminées après la fécondation.
Mère porteuseLa femme enceinte a accepté de donner naissance au bébé aux futurs parents. Les gamètes peuvent provenir de parents d'intention et / ou de tiers.
Père du destinLes personnes qui envisagent de voyager par maternité de substitution. De nombreuses personnes peuvent déjà avoir un ou plusieurs enfants.
Récupération des œufsLe processus d'extraction des œufs de donneurs pour la fécondation.