[nom] Aspiration excessive de l’air dans les voies digestives, qui provoque la dilatation de l’œsophage ou de l’estomac.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/aérophagie

déglutition anormale d'air en dehors des repas. Il s'en suit de éructations.
Trouvé sur
https://www.aroma-essentiel.fr/blog/36_glossaire-pathologies-maladie-huiles

L'aérophagie est causée par une grande quantité d’air dans l’estomac qui provoque des gonflements, des douleurs au niveau de l’intestin et des éructations.
Trouvé sur
https://www.biron.com/fr/glossaire/aerophagie/

AÉROPHAGIE, subst. fém. MÉD. , PATHOL. Déglutition excessive d'air qui en pénétrant dans l'œsophage et dans l'estomac, entraîne divers troubles pathologiques : 1. Parfois. . . l'air est dégluti avec la salive; il peut s'accumuler dans l'estomac avec distension de sa paroi : le cardia s'oppose à la sortie. Cette déglutition aérienne (aé...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/aérophagie

déglution bruyante avec salivation exagérée, sensation de gonflement à l'estomac, soulaée par renvoi des gaz par la bouche ou le gros intestin (aérocolie)
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/215

Terme médical qui désigne une déglutition volontaire ou non d’air vers l’estomac provoquant des éructations et pouvant aboutir, à l’extrême, à une dilatation de l’estomac. Thèmes associés à Aérophagie : Gastro-entérologie , Nutrition - Diététique
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Déglutition exagèrée de l'air atmosphérique.
Trouvé sur
https://www.lepetitherboriste.net/lexiques/medical.html
Médecine Déglutition excessive d'air dans les voies digestives, provoquant une dilatation anormale de l'oesophage et l'estomac et un gonflement des organes en question.
Exemple : `L'aérophagie se manifeste par des éructations, des ballonnements et quelquefois des lourdeurs d'estomac'. (Jean-Pierre Krasenky)
Traduction angla...Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/aerophagie/

L`aérophagie, signifiant littéralement « manger de l`air », est un phénomène physiologique concernant la déglutition, et par lequel s`introduisent, avec le bol alimentaire, de petites quantités d`air dans l`œsophage, puis le reste du système digestif. Dans certains cas, elle est excess...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aérophagie
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.