
1)
[nom] Rectangle allongé, entouré de bordures et de pentes artificielles. 2) Sport de boules sur gazon utilisant des boules en composite plastique ou, traditionnellement, en bois de gaïac.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/boulingrin

BOULINGRIN, subst. masc. HORTIC. [Dans les jardins symétriques à la française] Parterre de gazon entouré le plus souvent de bordures. Enfin l'œil se repose sur des boulingrins tantôt unis et simples, tantôt contrastés et garnis de fleurs (Ch. Blanc, Gramm. des arts du dessin,1876, p. 311):Je marchai vers le château, rappelant mon courage; ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/boulingrin
Botanique Le boulingrin est un morceau de pelouse verte, aux contours délimités et identifiés par des fleurs, de la peinture ou une bordure dans une matière artificielle. Le terme boulingrin est aussi bien utilisé pour parler d'ornement dans le jardinage que pour désigner l'espace de jeu pour certaines disciplines sportives.
Syn...Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/boulingrin/

Un boulingrin désigne un ornement végétal qui se présente sous la forme d`un parterre gazonné en creux, parfois entouré d`une bordure. - Le mot s`applique particulièrement aux parcs de châteaux et aux jardins publics.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boulingrin_(jardin)

Le boulingrin est un jeu de boules originaire d`Angleterre. Couramment pratiqué dans l`ensemble du Commonwealth (en particulier dans les îles Britanniques, en Australie et en Nouvelle-Zélande), il est pratiquement inconnu dans les autres pays.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boulingrin_(jeu)

Boulingrin est le terminus au Nord du tronc commun des lignes Technopôle et Georges Braque du Tramway de Rouen (dit Métro de Rouen). C`est l`unique station qui n`est pas souterraine de la rive droite de la Seine à Rouen, elle est située place du Boulingrin à côté du boulevard de l`Yser da...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boulingrin_(tramway_de_Rouen)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.